Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Que faire de vos citrouilles après Halloween ?

Que faire de vos citrouilles après Halloween ?

Pourquoi est-ce que tout le monde expose des citrouilles sur le pas de sa porte pour Halloween ? Rafraîchissons rapidement (promis) nos connaissances sur le sujet !

Petit cours d’histoire

Tout a commencé lorsque Jack, un misérable forgeron irlandais, parvint à duper le diable. À sa mort, il ne fut admis ni au paradis ni en enfer, et le diable le renvoya avec un charbon ardent qu’il plaça dans un navet afin d’éclairer sa route. Plus tard, les navets furent remplacés par des citrouilles, et depuis, on utilise des lanternes afin de se protéger de l’esprit maléfique de Jack.

Voilà pour la légende, revenons maintenant à la réalité ! Une fois passés la fête d’Halloween et le plaisir de creuser des citrouilles, pourquoi ne pas tester l’une de ces quatre suggestions afin de recycler vos cucurbitacées ?

1. Transformez votre citrouille en un plat savoureux

pumpkin-recipe1
www.detoxkitchen.co.uk

Inutile de chercher trop loin : le moyen le plus évident de réutiliser votre citrouille est sans doute de la manger. J’ai testé plusieurs recettes au fil des années, mais ma préférée est une recette de curry de citrouille.

Je reconnais que c’est plutôt inhabituel, mais la grenade, le lait de coco et la citrouille se marient à merveille, et les nombreuses épices et herbes aromatiques utilisées en font un plat excellent pour la santé. Ça vaut vraiment le coup d’essayer !

2. Épicez les graines

shutterstock_231236749

Voici un autre exemple d’en-cas délicieux et croustillant.

Cette fois, vous n’aurez besoin que des graines. Lavez-les, séchez-les dans un torchon et préchauffez votre four à 150 °C. Mélangez les graines avec un peu d’huile (de coco ou de graines de courges) et étalez-les sur la plaque du four.

Vous pouvez maintenant assaisonner les graines de vos herbes aromatiques préférées, que vous saupoudrerez avant de mettre les graines au four. Optez par exemple pour des herbes de Provence, vous serez sûr de ne pas vous tromper !

Laissez cuire 20 minutes jusqu’à ce que les graines soient dorées. Et en attendant, servez-vous un verre de vin !

3. Donnez à manger aux oiseaux

sfw_unknown
www.diyready.com

Transformer votre citrouille en mangeoire à oiseaux est probablement l’un des moyens les plus créatifs de la réutiliser, et vos enfants seront ravis de vous donner un coup de main.

C’est très facile : coupez simplement le dessus de la citrouille et creusez à la cuillère afin de retirer les graines et les fibres. Percez ensuite quatre trous à la même hauteur, passez un bout de ficelle dans chaque trou et nouez les ficelles en serrant bien.

Remplissez votre citrouille de quelques graines pour oiseaux et suspendez-la dans un arbre du jardin.

Il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment que les oiseaux viennent se régaler !

4. Décorez votre table à manger ou votre cheminée

missmustardseed-fall-decoating7-800x534-576x384

www.missmustardseed.com

Même si Halloween est passé, rien ne vous empêche d’intégrer quelques couleurs d’automne dans votre intérieur. Vos petites citrouilles s’associeront bien avec des feuillages d’automne, des pommes de pin ou des châtaignes.

Sinon, pourquoi ne pas les évider et y disposer des bougies chauffe-plat afin de créer des bougeoirs uniques ? Vous pouvez même les peindre en blanc pour leur donner un look classe et intemporel.

Comme vous le voyez, les possibilités en matière de déco sont infinies.

pumpkin-candles
www.indulgy.com

Un dernier conseil : conservez quelques graines. Vous pourrez ainsi les planter dans votre jardin et faire pousser vos propres citrouilles.

Espérons que cette année, plutôt que de laisser pourrir vos citrouilles, vous les recyclerez de façon gourmande ou créative.

Une idée inspirante ? Partagez-la avec nous !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.