Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Quelques moyens élégants de cacher des jouets

Quelques moyens élégants de cacher des jouets

Si vous avez des enfants, la vue de chambres en désordre fait partie intégrante de votre quotidien, de même que la douloureuse expérience de marcher sur des Legos.

Il est parfois compliqué de trouver la bonne solution de rangement pour que la chambre de son enfant reste ordonnée.

C’est pourquoi j’ai souhaité vous faire part de quelques-unes de mes astuces pour organiser une chambre d’enfant sans pour autant sacrifier l’élégance.

Utilisez des rangements qui font aussi office de déco

Ces boîtes colorées sont utilisées pour ranger les petites voitures. Vous pouvez même envisager de fabriquer vos propres rangements en recouvrant des boîtes recyclées de joli papier cadeau bariolé ou de plastique autocollant à motifs.

Kids toys 2

Pour identifier vos boîtes avec style, vous pouvez aussi créer de jolies étiquettes à l’aide d’une étiqueteuse ou utiliser des étiquettes en ardoise.

Kids toys 4

Une collection sans fin de cartes Pokémon peut trouver refuge dans les boîtes en métal du dessin animé achetées sur eBay, et vous pouvez peindre l’intérieur de boîtes en bois recyclées pour fabriquer des étagères ou utiliser des bocaux ou des mugs pour y ranger les petits objets comme les dés et les billes.

Vous pouvez aussi créer vos propres bocaux personnalisés dans un atelier de peinture sur céramique : c’est une activité amusante à faire avec les enfants.

Intégrez quelques accessoires décoratifs

L’objectif ici est de veiller à ce que les rangements soient adaptés à l’âge et aux goûts de votre enfant, tout en composant une jolie déco.

Kids toys 7

Utilisez des jouets pour ranger d’autres jouets

Kids toys 9

Servez-vous de contenants amusants, comme cette brique de Lego géante qui abrite des figurines de la marque, et incitez vos enfants à ranger leurs Legos par couleur en organisant une course contre la montre.

Kids toys 11

Glissez des tiroirs sous le lit

Ici, ces tiroirs font partie d’un lit gigogne et constituent un moyen simple de ranger rapidement une chambre en désordre. Ils peuvent aussi être utilisés pour entreposer des vêtements ou du linge de lit tout au long de l’année.

Si vous n’avez pas de lit à tiroirs, vous pouvez éventuellement investir dans des boîtes de rangement à roulettes spécialement conçues pour être glissées sous un lit.

Ikea propose par exemple les tiroirs de lit Malm à des prix raisonnables.

Kids toys 12

Exploitez les renfoncements à l’aide d’étagères

Vous pouvez également installer une petite commode et une chaise afin d’en faire un bureau bien pratique.

Placez les jouets dans des sacs à linge en tissu

kids-storage-image-13

Ces sacs peuvent être posés par terre, à portée de main, ou suspendus derrière la porte afin que rien ne traîne sur le sol.

kids-storage-image-14

Vous pouvez même les customiser à l’aide de lettres thermocollantes pour que vos enfants sachent dans quel sac ranger leurs jouets.

J’espère que ces conseils vous ont été utiles. Si comme moi, vous n’arrivez pas à vous séparer de certains des jouets ou livres préférés de vos enfants, les solutions de stockage proposées par Shurgard sont peut-être la solution.

Si vous conservez un grand carton de jouets et de livres dans un box de stockage, des enfants plus petits pourront s’en servir dans les années à venir !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.