Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Quand les enfants quittent la maison

Quand les enfants quittent la maison

Le temps passe à une vitesse incroyable. Vous préparez le pique-nique de votre enfant et l’instant d’après, vous préparez ses cartons pour les expédier vers l’inconnu.

Le départ des enfants pour l’université, c’est un moment incroyablement chargé en émotions, où le bonheur et l’enthousiasme (vous allez pouvoir tenir la télécommande pour la première fois depuis 18 ans) se mêlent à l’angoisse et à l’appréhension (comment vont-ils se débrouiller alors qu’ils ne savent même pas faire cuire un œuf ?).

C’est un tournant majeur pour vous comme pour votre enfant et nous avons conscience qu’il est souvent déprimant de retrouver la maison vide.

Voici nos conseils pour aborder cette transition en douceur :

Continuez à communiquer

texting-480x320.jpg

Même si vos enfants ne vivent plus sous votre toit, n’oubliez pas qu’ils ont encore autant besoin de votre soutien que vous du leur.

Même s’ils ne le montrent pas, ils apprécieront de recevoir un appel de temps en temps : que ce soit pour vous parler du devoir qu’ils ont rendu en retard ou de la fille qui leur a brisé le cœur, ils seront contents de vous avoir au bout du fil.

Ne leur en voulez pas s’ils prennent moins souvent l’initiative de vous appeler. Ils seront trop occupés à terminer leurs devoirs en temps et en heure ou à enchaîner les épisodes de Breaking Bad.

Cultivez votre vie sociale

Il peut sembler bizarre de se retrouver du jour au lendemain dans une maison vide, sans adolescents remuants et désordonnés.

Profitez au maximum de ne plus devoir laver des brassées de linge et ranger la pagaille qu’ils sèment derrière eux.

Mettez-vous enfin à cette activité que vous n’avez jamais trouvé le temps de commencer, invitez des amis à dîner. Après tout, quel est l’intérêt d’envoyer vos enfants à la fac si ce n’est pas pour profiter de votre maison ?

Créez un espace rien qu’à vous

reading-room-2-480x360.jpg

La chambre de votre enfant a fait office de débarras ces dernières années. Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’en faire un espace de détente pour vous ?

Créez une mini-bibliothèque ou une salle de sport. Vous avez passé les 18 dernières années à vous occuper de la famille, profitez de cette période pour vous occuper de vous.

Si les affaires laissées par vos enfants n’ont pas leur place dans votre nouvelle salle de sport, emportez-les dans votre centre Shurgard le plus proche afin de les conserver en lieu sûr jusqu’au retour de leur propriétaire.

Générez un revenu supplémentaire

Si la perspective de gagner plus d’argent vous semble intéressante, vous pouvez aussi héberger un pensionnaire ou un étudiant étranger durant l’année scolaire.

Pensez toutefois à demander d’abord l’accord de votre enfant, et pensez à faire un bon coup de ménage !

Anticipez

shutterstock_653455195-480x321.jpg

Lorsque votre enfant part à l’université pour la première fois, il n’a pas forcément la possibilité de rentrer à la maison avant Noël. Cela peut sembler très long, sachant que vous avez vécu sous le même toit depuis sa naissance.

Il est important d’anticiper et de prévoir d’aller leur rendre visite dans leur résidence universitaire ou leur colocation.

Votre enfant vous accueillera à bras ouverts (et ses amis aussi), en particulier si vous apportez de bons petits plats faits maison et un ou deux packs de bière.

Accueillez-les chaleureusement à la maison

shutterstock_549938365-480x321.jpg

Lorsque vos enfants rentreront pour les vacances, il ne leur faudra que quelques secondes pour se réhabituer au confort de la maison, et ce sera comme s’ils n’étaient jamais partis.

Profitez du fait qu’ils ont enfin appris à faire leur lessive et à remplir un lave-vaisselle : confiez-leur quelques corvées et détendez-vous en buvant une tasse de thé !

Prenez le temps de vous tenir au courant de leurs escapades, car il ne faudra pas longtemps avant qu’ils ne repartent (mais peut-être en aurez-vous déjà assez de toute façon !).

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.

Comments
  1. bravo pour votre site, bonne continuation