Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Perdre du poids : la résolution n° 1 du Nouvel An ?

Perdre du poids : la résolution n° 1 du Nouvel An ?

Après une semaine à faire la fête, à boire du champagne et à passer des journées entières à table, le verdict n’est guère surprenant :

les kilos se sont accumulés lentement mais sûrement, et voilà que vous ne rentrez plus dans vos pantalons. Perdre du poids est de loin la résolution la plus populaire pour la nouvelle année. Mais comment s’y mettre ?

Pour vous aider à sauter le pas, commençons par quelques conseils et informations.

Évitez les régimes choc

Souvent, les régimes trop draconiens ne sont efficaces que pour une courte période. Vous reprendrez vite vos anciennes habitudes, ou bien vous mangerez trop peu sans perdre davantage de poids.

Mieux vaut adopter un mode de vie sain. La perte de poids sera généralement plus lente, mais c’est préférable pour votre santé et aussi plus durable dans la plupart des cas.

Mangez équilibré, ça rend heureux

shutterstock_248885371

Manger des cochonneries ne nous apporte qu’un bref instant de plaisir. En revanche, lorsqu’on mange équilibré toute la journée, on se sent mieux, et aussi plus heureux.

Faites-vous plaisir quand même

Ne vous méprenez pas : inutile de renoncer totalement à la malbouffe pour autant. Un petit plaisir de temps en temps vous aidera au contraire à conserver un mode de vie sain.

Vous pouvez sans problème accompagner votre café d’un délicieux cookie ou d’un carré de chocolat.

Dépensez-vous

shutterstock_453543883

Outre l’adoption de bonnes habitudes alimentaires, le sport vous aidera assurément à perdre les kilos pris à Noël.

Les muscles étant plus lourds que la graisse, la perte de poids sera peut-être moins rapide, mais les effets à long terme seront plus significatifs.

Par ailleurs, il est prouvé que l’activité physique améliore l’estime de soi. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Une salle de sport à domicile

Personnellement, j’ai un faible pour les salles de sport à domicile. Une fois qu’on décide d’acheter un appareil de musculation (et qu’on a réellement l’intention de s’en servir), cela revient bien moins cher qu’une adhésion dans un club de sport.

Chez Décathlon par exemple, vous pourrez déjà trouver toute une gamme de matériel de fitness. Voyez ça comme un investissement !

Si vous avez le bon état d’esprit et que vous observez une certaine discipline, la salle de sport à domicile présente divers avantages.

Vous pouvez vous changer, transpirer et prendre votre douche dans le confort de votre maison, quand vous voulez et aussi longtemps que vous le voulez. Pas d’horaires à respecter, et pas besoin d’attendre que votre vélo elliptique préféré soit disponible.

Vous avez retrouvé la forme et perdu vos kilos en trop ? Bien joué !

Votre appareil de fitness prend trop de place et vous souhaitez le stocker ailleurs ? Consultez les solutions de self-stockage proposées par Shurgard et réservez un box si nécessaire.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.