Les 10 résolutions les plus courantes et comment les tenir

Les 10 résolutions les plus courantes et comment les tenir

1. Arrêter de fumer

Il y a tellement de raisons d’arrêter de fumer. C’est mauvais pour la santé, ça jaunit les dents, ça coûte cher, c’est chronophage, ça donne une odeur désagréable…

Bien que cette résolution soit probablement l’une des plus répandues tout au long de l’année, elle n’est pas facile à tenir.

Ne laissez pas cette idée vous décourager, et si vous n’arrivez pas à vous sevrer de la cigarette, pourquoi ne pas essayer les chewing-gums à la nicotine ou les patchs nicotiniques, ou même consulter votre médecin ?

Ce sera difficile, mais si vous y parvenez, l’arrêt du tabac sera l’une des plus grandes victoires de votre vie !

2. Se remettre en forme

Voilà une excellente résolution après une période de soirées arrosées et de repas copieux. Les clubs de remise en forme proposent souvent des  promos au mois de janvier.

Toutefois, certaines études révèlent que 60% des adhésions à un club de sport restent inutilisées et leur fréquentation revient généralement à la normale après quelques mois.

Si vous avez peur d’abandonner rapidement, voici notre astuce pour vous maintenir sur les rails : louez un petit box de stockage afin de libérer de la place dans votre maison pour y faire votre propre salle de sport.

Vous pouvez acheter un vélo d’appartement ou un tapis de course à un prix raisonnable. De cette façon, vous devrez passer devant votre équipement tous les jours, et il sera bien plus difficile de trouver des prétextes pour zapper votre séance d’exercice !

3. Manger équilibré

Il est tout à fait normal que vous ayez envie de troquer le bœuf bourguignon et les frites contre du poisson et des salades au cours des prochaines semaines.

C’est le bon moment pour glaner des recettes à base d’ingrédients plus sains afin de vous en inspirer. Faites aussi de la place dans votre cuisine pour avoir vos livres de recettes à portée de main.

Et n’oubliez pas, il n’y a aucun mal à vous autoriser un petit plaisir de temps en temps si ça vous aide à tenir vos résolutions sur le long terme.

4. Boire moins d’alcool

Après des soirées bien arrosées et des lendemains difficiles, c’est probablement une résolution qui traverse l’esprit de nombreuses personnes.

En plus, c’est incontestablement mieux pour votre santé, votre porte-monnaie et votre réputation.

Mais attendez… et cette invitation à une soirée d’anniversaire samedi prochain ?! Arriverez-vous à vous limiter à 3 bières avant de passer à l’eau ?
Soyez réaliste, fixez-vous une limite… et respectez-la.

5. S’organiser

Pour prendre un bon départ, établissez un programme, planifiez à quel moment effectuer certaines tâches et fixez-vous des échéances.

Ce sera déjà mieux qu’une interminable liste de choses à faire. Arrêtez de procrastiner et évitez les distractions comme YouTube ou les réseaux sociaux.

6. Faire des économies

saving-money

Les fêtes de fin d’année ont sans doute allégé sérieusement votre porte-monnaie : une bonne raison de vous décider à diminuer vos dépenses.

Résister aux soldes dans les magasins et en ligne ne sera pas chose facile. Lisez ou faites du sport pour vous distraire et évitez de regarder les promotions que vous recevez.

Pour vous occuper l’esprit, vous pouvez également comparer votre fournisseur d’énergie avec des offres concurrentes, faire le point sur votre assurance habitation et revoir à la baisse le taux d’intérêt de vos cartes de crédit, ou encore préparer une lunch box pour déjeuner au bureau.

7. Passer du bon temps en famille

Aujourd’hui, nous sommes plus débordés que jamais. Après avoir fêté Noël avec ceux que vous aimez, vous souhaitez vivement essayer de passer plus de temps avec vos enfants et voir votre famille plus souvent.

Excellente idée ! Mais au fil des jours et des semaines, votre charge de travail commence à s’alourdir, et entre les matchs de foot et les cours de musique… on se retrouve au mois de juin sans avoir rien vu passer.

Cette résolution n’est pas facile à tenir, mais essayez de prendre du recul : réservez tout simplement un week-end par mois où vous consacrez ce temps libre à vos enfants et à votre famille.

8. Voyager davantage

travelling

Maintenant que Noël est passé et que le blues du mois de janvier se fait sentir, c’est la période où l’on rêve de destinations exotiques comme la Thaïlande, Bali, les Caraïbes…

Réserver vos prochaines vacances longtemps à l’avance vous donnera une perspective réjouissante et vous laissera du temps pour tout planifier.

Consultez les promotions des compagnies aériennes qui commencent à cette période de l’année.

Et n’oubliez pas que l’Europe aussi regorge de régions à explorer : le voyage vous coûtera moins cher et il vous suffira d’une ou deux journées de congé pour partir en week-end prolongé.

9. Désencombrer sa maison

La nouvelle année est l’occasion parfaite pour repartir du bon pied. Accumuler et entasser des affaires autour de vous est le meilleur moyen d’engendrer du stress et de vous distraire au quotidien.

Shurgard_Outside_5127 copy.jpg

Commencez à faire le tri de vos affaires et à déterminer ce dont vous avez besoin. Procédez pièce par pièce afin de ne pas vous sentir submergé par l’ampleur de la tâche.

Souvenez-vous, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de tout. Un box de stockage est la solution idéale pour mettre de l’ordre chez vous tout en conservant vos affaires.

10. Des résolutions réalistes et mesurables

Tout le monde prend de bonnes résolutions en début d’année. Mais soyons honnêtes, dans la plupart des cas, elles ne durent que très peu de temps. Pour améliorer vos chances de réussite, fixez-vous des objectifs atteignables plutôt que de vous lancer dans de grands projets.

Il est très courant de vouloir perdre du poids, par exemple, mais essayez de définir combien de kilos vous voulez perdre avant de commencer un régime.

Les dates, la fréquence et la durée sont de bons indicateurs pour savoir où vous en êtes. Écrivez vos objectifs noir sur blanc, ou mieux encore, publiez-les en ligne.

Cela les rendra plus visibles, ce qui vous motivera davantage à vous y tenir. Et en plus, votre famille et vos amis seront là pour vous soutenir !

Laisser un commentaire