Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Lancer sa carrière sur un coin de table 

Lancer sa carrière sur un coin de table 

Créer une entreprise de chez soi peut être un moyen lucratif de transformer une passion en source de revenus.

Pas de bureau à louer, pas de temps perdu dans les transports : travailler à la maison offre assurément certains avantages.

Voici quelques-uns de nos projets préférés pour créer son entreprise à domicile. Il y en a auxquels on s’accommoderait très bien …

Pâtisserie

Vous adorez faire des gâteaux ? Pourquoi ne pas vous constituer une petite clientèle et proposer vos services à vos proches, à vos amis, à vos collègues et aux organisateurs d’évènements locaux ?

Soyez prêt à retrouver du sucre glace un peu partout et pensez bien à surveiller les petits gourmands qui voudraient lécher le bol.

Illustration et réalisation de cartes

Si tout le monde s’extasie devant les dessins que vous griffonnez sur vos carnets, essayez-vous à la réalisation de cartes.

Commencez par en envoyer à chaque occasion afin d’attirer l’attention sur votre talent, puis proposez vos services et créez des illustrations sur mesure pour vos proches.

Composition florale

Un bouquet de fleurs fait plaisir à coup sûr. Si les couleurs et les odeurs vous inspirent et que vous avez le sens de la présentation, votre entreprise d’art floral à domicile pourrait être une affaire florissante.

Dog-sitting

Vous adorez les chiens ? Le dog-sitting est une activité tout à fait sérieuse. Devenir promeneur de chiens professionnel peut être l’alternative idéale à la routine du bureau.

Les propriétaires de chiens sont toujours en quête de personnes de confiance pour s’occuper de leur toutou, en particulier dans les grandes villes.

Chambres d’hôtes

Si vous avez un sens de l’accueil hors du commun et des chambres disponibles chez vous, pourquoi ne pas créer des chambres d’hôtes ?

Pensez à donner un coup de peinture dans les chambres et prenez le temps de vous perfectionner dans l’art de pocher les œufs.

Soutien scolaire

L’enseignement est un travail prenant et exigeant, difficile quand on a de jeunes enfants à la maison. Donner des cours de soutien scolaire peut vous aider à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille.

Prenez le temps d’aménager un espace d’apprentissage inspirant pour vos élèves. Vous pouvez déposer des annonces ou passer par une entreprise comme Acadomia.

L’organisation est la clé du succès quand on crée une entreprise à domicile. Assurez-vous d’avoir suffisamment de place : quand la maison doit aussi faire office de lieu de travail, ça peut vite devenir le bazar, et le désordre n’est jamais un gage de réussite.

Songez au self-stockage pour libérer de l’espace et mettre vos effets personnels en lieu sûr. Shurgard propose des solutions abordables et accessibles, qui vous laisseront plus de place pour stocker votre matériel, recevoir des visiteurs ou tout simplement déployer votre créativité.

Pour obtenir plus d’astuces sur la création d’entreprise, consultez le portail economie.gouv.fr pour connaître les différents statuts juridiques et les possibilités de financement.

Vous avez créé votre entreprise à domicile ? Partagez votre témoignage dans la section commentaires ci-dessous.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.