Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Tendance jungle : essayez la déco tropicale

Tendance jungle : essayez la déco tropicale

Cet été, la chaleur tant attendue est au rendez-vous. Reproduisez cette ambiance tropicale dans votre intérieur grâce à des motifs audacieux, des fougères artificielles et deux ou trois flamants roses.

Inutile d’en faire des tonnes. Essayez plutôt d’évoquer l’évasion et l’exotisme à l’aide de meubles accrocheurs, de plantes et de petits rappels des climats plus chauds.

Voici quelques moyens simples d’apporter une touche tropicale à votre maison :

En communion avec la nature

La tendance consistant à faire entrer la nature dans la maison se confirme, et les gens sont de plus en plus audacieux lorsqu’ils choisissent les plantes dont ils vont s’entourer.

Inspirez-vous des jardins exotiques, mais avant de vous emballer, pensez à l’espace dont vous disposez et au meilleur moyen d’intégrer de la verdure dans la pièce sans pour autant créer une serre.

Commencez par un bananier, qui s’épanouira dans une pièce chaude (au moins 12°) et très ensoleillée, mais qui n’appréciera pas d’être directement exposé au soleil. Apparemment, vous pourriez même récolter des bananes comestibles chez vous… Incroyable, non ?

Banana tree

Source : The Joy of Plants

Pour une touche de couleur raffinée, essayez les broméliacées. Elles ne fleurissent qu’une fois par an, mais la floraison peut durer jusqu’à six mois.

Bromeliads

Source : The Joy of Plants et Bromsocnsw

Bivouac dans la jungle

Remplir votre chambre d’accessoires exotiques, c’est bien… mais se réveiller dans une cabane sur pilotis, c’est encore mieux ! Espérons que vous rêverez de destinations lointaines et que vous vous réveillerez en pleine forme et prêt à affronter le monde réel.

Ces parures de lit ornées de fougères ou d’un flamant rose apportent un look branché et un petit grain de folie et seront parfaites pour vous y pelotonner.

Bed sheets

Source : Juniqe

Si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus subtil, optez pour des tableaux sympas à accrocher au-dessus du lit. Nos préférés : ces œuvres vendues sur Etsy par VictorianWallArt ou sur Juniqe par Mariery Young.

Birds

Source : VictoranWallArt et Mariery Young

Mettez-vous au vert

La déco tropicale ne se limite pas aux imprimés à grosses fleurs roses. Tentez plutôt de reproduire la végétation luxuriante d’une forêt tropicale.

La teinte Greenery (vert tilleul) apparaît une multitude de nuances de vert dans les papiers peints et les meubles : idéal pour créer une ambiance boisée et sereine…

Envie d’un petit détail qui en jette ? Essayez ce tissu à palmiers de Nina Campbell, parfait pour recouvrir des coussins, voire un fauteuil pour les plus téméraires.

Print cushions

Source : Palmetto

Pour une touche plus intime, adoptez un rideau de douche à motif tropical. Fermez les yeux et imaginez-vous dans cette fameuse pub de shampoing… et non debout dans la baignoire, tenant à la main une douchette capricieuse.

Etsy propose une importante sélection de rideaux de douche de ce style.

Jungle Fever 11

Source : TablishedWorks

Trônes tropicaux

Un fauteuil en dit beaucoup sur vous, alors faites passer le bon message avec le vôtre.

Si vous êtes prête à vous échapper de votre quotidien et à laisser s’exprimer l’amazone qui sommeille en vous, posez-vous sur un de ces sièges… Détendez-vous, fermez les yeux, et vous entendrez les sons de la jungle en un rien de temps.

Envie de prendre l’air ? Optez pour le fauteuil artisanal en rotin Malu proposé par La Redoute, qui vous donnera à coup sûr l’impression d’être Georges de la Jungle.

Chair 1

Source : La Redoute

Pour un perchoir un peu plus abordable, essayez une chaise longue dans l’esprit de ce modèle proposé par Notonthehighstreet.com, parfaite pour votre prochain trek dans la jungle (ou vos prochaines vacances à Deauville).

original_tropical-palms-deckchair

Source : Notonthehighstreet.com

Lorsqu’une tendance, une matière ou un style fait fureur, on hésite parfois entre redécorer toute la maison et se contenter d’intégrer quelques éléments pour rester à la page.

Les modes sont cycliques, alors si vous êtes anxieux à l’idée de jeter vos déco achetées la saison dernière, pourquoi ne pas les entreposer dans un box de stockage ?

Shurgard propose 34 centres à Paris et en région parisienne, vous pourrez donc y accéder facilement si vous faites une overdose de flamants roses !

Et vous, comment avez-vous adopté la tendance tropicale chez vous ? Partagez vos idées et vos bons plans dans la section ci-dessous.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.