L’essentiel à avoir en tête lors d’un déménagement

L’essentiel à avoir en tête lors d’un déménagement

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez déménagé ? Moi, oui ! Et je me souviens d’une chose : l’essentiel est d’être organisé et d’avoir le bon matériel d’emballage !

Nous sommes tous amenés à déménager un jour ou l’autre. Mon mari et moi avons acheté une charmante petite maison près du centre-ville, parfait pour nous deux.

Quelques années plus tard, lorsque nous avons eu notre premier fils, nous avons décidé de nous lancer dans des travaux d’agrandissement et de rénovation.

Ce projet, initialement censé être simple, a rapidement pris de l’ampleur, et nous avons donc dû déménager provisoirement.

Choisissez le matériel d’emballage adéquat

Sur les conseils d’un ami, j’ai acheté plusieurs cartons de déménagement et du matériel d’emballage dans un centre Shurgard.

Les boîtes en carton renforcées sont idéales pour conserver toutes vos affaires dans un état impeccable. J’ai aussi adoré leurs cartons-penderies. C’est un carton avec une tringle intégrée sur laquelle vous pouvez suspendre vos vêtements, pour un emballage super rapide sans rien froisser.

Le responsable du magasin m’a donné de très bons conseils (consultez également les conseils d’emballage).

L’emballage

J’ai trié tous les objets dans chaque pièce et décidé de les répartir en deux catégories. Croyez-moi, on ne se rend pas compte de la quantité de choses qu’on possède avant d’essayer de tout mettre en cartons !

  • Je me suis débarrassée des affaires que nous n’utilisions jamais ou dont nous avions oublié l’existence ainsi que des produits alimentaires périmés.
  • J’ai emballé le reste dans les cartons : les objets légers comme les draps dans les grands cartons, les objets plus lourds dans de plus petits cartons. Et surtout, j’ai veillé à identifier clairement tous les cartons.

À la fin de la semaine, j’étais fière d’avoir terminé et étiqueté tous mes cartons, je savais que la maison n’aurait plus jamais la même apparence, et tout était prêt pour le déménagement du lendemain.

En route pour de nouvelles aventures

shutterstock_248786908

La mise en cartons, bien qu’assez chronophage, a finalement porté ses fruits, car j’ai immédiatement retrouvé tout ce dont nous avions besoin une fois arrivés dans notre nouveau logement temporaire. Nous étions donc prêts pour de nouvelles aventures !

Et vous, avez-vous des anecdotes intéressantes ou amusantes ? Partagez-les dans la section commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire