Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Comment transformer votre passion en source de revenus

Comment transformer votre passion en source de revenus

Pour pouvoir vivre de sa passion, il y a quelques ingrédients essentiels : travailler dur, être persévérant et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort.

Mais on sait bien que la réussite n’est pas au rendez-vous du jour au lendemain, et qu’il est difficile de transformer un passe-temps occasionnel en une activité pouvant vous faire gagner de l’argent.

Voici nos meilleurs conseils pour accompagner vos premiers pas dans cette transition professionnelle :

1. Consacrez-y du temps

Il y a tant d’obstacles de vous empêcher de consacrer du temps à votre passion. Peut-être avez-vous déjà une brillante carrière, ou des responsabilités familiales ?

Quelle que soit votre situation, nous savons que le temps est l’une des principales limites.

Efforcez-vous de bloquer un peu de temps chaque jour pour bien réfléchir à vos ambitions, cela vous aidera dans votre réussite. Votre vie sociale devra également passer au second plan pendant quelque temps, mais à long terme, le jeu en vaut la chandelle.

2. Calculez votre budget

calculate-finance

Nous sommes conscients qu’il peut être inquiétant de songer à quitter votre emploi à plein temps, en particulier sans garantie de revenu stable.

Avant de vous jeter à l’eau, calculez vos dépenses mensuelles actuelles (loyer, déplacements, garde d’enfants) et ce que vous devrez gagner pour y faire face. Vous obtiendrez un revenu mensuel minimum que vous pourrez intégrer dans votre business plan global.

Vous pouvez également vous renseigner sur les possibilités de bénéficier de programmes gouvernementaux susceptibles de donner un coup de pouce à la création de votre entreprise. Les aides peuvent prendre la forme de financements destinés aux petites entreprises, de subventions, de prêts et même d’un accompagnement à l’entrepreneuriat.

3. Établissez un plan

Une fois votre ambition clairement définie dans votre esprit, prenez un café, un stylo et une grande feuille de papier.

Asseyez-vous et établissez un plan d’action en détaillant la manière dont vous pensez pouvoir atteindre votre objectif. Créez un calendrier des démarches à effectuer, cela vous motivera à avancer pour réaliser votre rêve.

L’objectif n’est pas forcément de vous lancer dans des actions titanesques, mais simplement de vous fixer de petits objectifs réalisables qui vous rapprocheront de votre ambition finale.

4. Déclarez votre nouvelle entreprise

À ce stade, il est conseillé de trouver un comptable qui pourra vous accompagner dans vos démarches de création d’entreprise.

Vous devrez alors choisir le statut juridique de votre entreprise : entreprise individuelle, micro-entreprise, SARL… Votre comptable pourra vous recommander la meilleure option.

5. Aménagez votre espace de travail

En fonction de votre activité, vous devrez décider si vous allez travailler à domicile, louer un bureau ou utiliser un espace de coworking.

Il s’agit non seulement de vous trouver un espace de travail, mais également d’entreposer vos stocks, votre matériel ou votre documentation et de pouvoir y accéder.

Un box de stockage peut être un moyen facile et économique de stocker ce dont vous avez besoin en attendant que votre entreprise soit mieux établie.

6. Créez votre marque

Que proposez-vous de plus que vos concurrents ? Lorsque l’on crée une entreprise, une bonne partie du défi consiste à définir un argument de vente et à trouver le meilleur moyen de le mettre en avant.

La première impression est déterminante, c’est pourquoi il est conseillé de faire appel à des professionnels. Votre logo, votre site web ou encore vos locaux commerciaux doivent refléter la personnalité de votre marque.

7. Développez votre clientèle

Qui mieux que vos amis et vos proches pourraient jouer les ambassadeurs et faire connaître votre nouvelle entreprise ?

Invitez-les à tester gratuitement vos produits et demandez-leur en contrepartie de chanter les louanges de votre dernière offre à qui veut l’entendre. Après tout, il n’y a pas meilleure publicité qu’une recommandation personnelle !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.