Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Assouvir sa passion sans détruire son couple

Assouvir sa passion sans détruire son couple

Nous avons tous nos passe-temps : certains aiment l’escalade ou la peinture, d’autres adorent recréer des scènes de bataille. Ces loisirs, formidables pour exprimer notre créativité, sont aussi l’un des anti-stress naturels les plus connus.

Mais au grand désespoir de nos proches, certaines passions vont parfois un peu trop loin. Si vous dépensez tout votre salaire en objets de collection ou qu’il n’y a plus de place au garage pour ranger vos outils, il est temps de réagir.

Voici trois règles d’or pour maintenir un bon équilibre entre vos loisirs et votre couple :

Règle n° 1 : n’explosez pas votre budget

L’une des solutions les plus faciles pour faire des économies consiste à acheter du matériel d’occasion ou à en louer.

Aujourd’hui, on peut tout louer ou presque, du vélo aux appareils de musculation, et cela vous permettra de commencer par essayer le matériel pour savoir s’il répond vraiment à vos attentes.

Même chose pour les livres : inutile de les acheter neufs, allez simplement à la bibliothèque !

shutterstock_180803048

Règle n° 2 : partagez vos passions

Passer du temps libre avec votre conjoint peut vous rapprocher.

shutterstock_72007618

Votre loisir commun vous donnera un sujet de discussion agréable et vous aurez moins l’impression que votre partenaire gaspille de l’argent. Au lieu de vous disputer sur l’aspect financier, vous pourrez profiter de vos achats ensemble !

Tout le monde a besoin de temps pour se consacrer à ses propres loisirs, mais si vous trouvez une activité qui vous plaît à tous les deux, il vous sera bien plus facile de comprendre pourquoi votre partenaire y passe autant de temps.

Règle n° 3 : rangez votre matériel

Le VTT couvert de boue qui encombre votre entrée, la paire de skis qui occupe la moitié du garage… La plupart des sportifs conviendront que le rangement du matériel de sport peut être un casse-tête.

Si votre partenaire en a assez de trébucher sur votre canoë, peut-être est-il temps de songer à louer un box de stockage. Toutes vos affaires y seront à l’abri et au sec, mais aussi en sécurité et hors de votre vue.

shutterstock_550700386

Ou bien peut-être êtes-vous fan de Legos et possédez-vous l’ensemble de la gamme Lego City ? Le fait est que votre passion envahit votre maison et rend votre partenaire à moitié fou. Si vous ne savez pas quoi faire de tout ce que vous avez accumulé, un box de stockage pourrait être la solution.

Tout ceci vous semble peut-être familier, alors dites-nous : comment trouvez-vous l’équilibre entre vos loisirs et votre couple ? Si vous avez des conseils avisés ou des règles d’or, n’hésitez pas à les partager.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.