Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Comment surmonter le stress des achats de Noël

Comment surmonter le stress des achats de Noël

Noël approche ! C’est une période de réjouissances, mais les achats de Noël peuvent être stressants si vous vous y prenez à la dernière minute.

La foule, le manque d’idées, les contraintes de budget et les délais menacent à chaque instant de vous submerger. Alors comment gérer le stress des achats de cadeaux ? Suivez nos conseils !

Vive Internet !

shutterstock_461355724

Heureusement, avec Internet, l’achat de cadeaux n’a jamais été aussi facile. Vous avez accès à tout un univers de cadeaux potentiels sans même devoir sortir de chez vous. En plus, c’est souvent moins cher et il est plus facile de comparer les prix en ligne.

Si vous décidez de faire vos achats en ligne pour éviter les files d’attente, n’oubliez pas qu’à cette période, les livraisons prennent toujours plus de temps que d’habitude, alors n’attendez pas la dernière minute.

Listez les cadeaux

shutterstock_484105315

Idéalement, vous devriez noter au fil de l’année les envies ou les besoins des personnes à qui vous allez offrir des cadeaux. Inutile d’attendre le mois de décembre pour commencer vos achats.

Dressez la liste des personnes à qui vous devez acheter des cadeaux et déterminez le montant que vous allez consacrer à chacune. Pensez à mettre votre liste à jour régulièrement. Pas la peine d’acheter cette écharpe si votre maman se l’est déjà offerte il y a trois mois.

Soyez inventif

shutterstock_450783232

Si vous ne savez pas quoi acheter pour votre frère, qui apparemment possède déjà tout ce qu’il lui faut, pourquoi ne pas lui offrir une expérience plutôt qu’un objet ?

Les cadeaux immatériels comme des places de concert ou des billets pour des compétitions sportives, par exemple, créent de super souvenirs, et ces activités communes consolideront votre relation.

Ce nouveau smartphone qui l’emballait tant l’an dernier deviendra vite un objet quelconque du quotidien, tandis qu’il se souviendra pendant des années des expériences partagées avec vous.

Ayez un plan B

shutterstock_711983962

Dans le pire des cas, si vous n’avez toujours pas d’idées ni de temps, souvenez-vous que vous pouvez toujours opter pour des chèques-cadeaux. Si vous ne voulez pas vous rabattre sur un bon d’achat, soyez créatif et fabriquez un cadeau vous-même en vous inspirant de nos idées récup’ préférées.

Cachez vos cadeaux en lieu sûr

shutterstock_529346299

Maintenant que vous avez acheté presque tous vos cadeaux de Noël, trouvez un endroit pour les mettre à l’abri des regards curieux de votre conjoint et de vos enfants.

Pourquoi ne pas louer un petit box de stockage ? Cela pourrait être l’endroit idéal pour dissimuler les surprises que vous leur offrirez le jour de Noël. Bonne recherche !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.