Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Solutions de rangement pour l’entrée : une console faite maison

Solutions de rangement pour l’entrée : une console faite maison

Tous les locataires parisiens mesurent l’importance de trouver des rangements intelligents lorsque l’espace est compté.

Depuis que nous avons emménagé dans notre appartement, l’entrée a toujours été très dépouillée.

Je souhaitais y installer une petite console pour donner vie à la pièce, mais aussi pour avoir un endroit où déposer les clés ou le courrier qu’on vient de prendre dans la boîte aux lettres en rentrant à la maison.

Mon principal objectif était de réutiliser un accessoire de rangement que de nombreuses personnes possèdent sans doute déjà chez elles. Je me suis donc servie de ces range-revues en contreplaqué que vous pourrez acheter chez Ikea pour trois fois rien ou commander sur Internet si vous n’en avez pas déjà dans votre bureau.

materials

Matériel :

  • Range-revues en contreplaqué
  • 3 pieds de table en épingle à cheveux de 71 cm
  • Peinture aérosol noire
  • Crayon
  • Chute de bois d’au moins 1,5 cm d’épaisseur et assez large pour y fixer les trois pieds mais pas plus large que le dessous du range-revues
  • Vis adaptées à l’épaisseur du bois
  • Perceuse et mèche adaptée aux vis
  • Colle à bois extra forte

Instructions :

1. Commencez par recouvrir les pieds en épingle à cheveux de deux fines couches de peinture en laissant sécher la peinture entre chaque couche. Pensez à étaler des journaux ou des sacs-poubelle sur le sol afin de le protéger et travaillez dans une pièce bien ventilée.

1

2. Placez votre bloc de bois sur l’un des plus grands côtés de votre range-revues afin de vous faire une idée de l’endroit où vous allez le positionner.

Présentez ensuite les pieds verticalement et déterminez leur emplacement afin qu’ils soient disposés de façon relativement équilibrée. Tracez le contour de la base des pieds à l’aide d’un crayon.

2

3. Séparez maintenant la chute de bois du range-revues. Fixez les pieds un par un en les vissant à l’aide de la mèche appropriée. Répétez l’opération jusqu’à ce que les trois pieds soient fixés.

3

4. Retournez l’ensemble et vérifiez la stabilité des pieds. Recouvrez ensuite la partie supérieure du bloc de bois d’une fine couche de colle à bois et positionnez le range-revues. Une fois que la position vous convient, appuyez fortement et posez une pile de livres ou un autre objet lourd sur le dessus en attendant que la colle sèche.

4

Ce ne devrait prendre qu’une heure environ, et vous serez alors prêt à faire bon usage de votre table de rangement ! J’aime beaucoup ce meuble d’appoint épuré et compact qui s’intègre parfaitement dans un coin de la pièce. Plutôt que de déposer ces objets inesthétiques dans le salon, glissez-les dans le compartiment de rangement situé sous la table.

DIY hallway storage table 3

Quant aux objets plus volumineux qui ne trouvent pas leur place dans votre entrée ni dans aucune pièce de la maison, entreposez-les en toute sécurité dans un box de stockage Shurgard. Faciles d’accès et sécurisés, les centres constituent également la solution idéale pour stocker les accessoires de saison qui prennent de la place, comme les chaises longues ou les paires de skis.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.