Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Faites scintiller votre intérieur

Faites scintiller votre intérieur

Par ces froides journées d’hiver, c’est l’un de mes péchés mignons : m’installer en pyjama dans le canapé un samedi soir pour regarder Danse avec les stars.

Du coup, je me suis demandé comment apporter un peu de paillettes dans la maison. Pourquoi ne pas exercer sa créativité et faire scintiller son intérieur ?

Voici nos 5 bricolages glamour préférés :

1. Vive les sequins !

Une émission comme Danse avec les stars ne serait pas ce qu’elle est sans une bonne dose de paillettes. Et si vous faisiez appel à la magie des sequins pour égayer de vieilles housses de coussins ?

  • Utilisez un coussin que vous avez déjà chez vous et retirez la housse. À l’aide de colle à tissu, collez quelques sequins en composant la forme de votre choix.
  • Laissez sécher avant de remettre le coussin dans la housse. Voilà, c’est fini !

Nous, on adore cette disposition des sequins : les imprimés géométriques sont très tendance cette saison !

pic 1

houseologie.com

2. Quelques paillettes glamour

Faites étinceler votre intérieur grâce à ces vases pailletés faits maison. Vous pouvez les disposer au centre d’une table ou tout simplement sur une étagère avec quelques fleurs.

Il vous faudra seulement des vases, de la colle, des paillettes… et de l’imagination !

  • Posez un plateau sur une surface stable. Cela facilitera nettement le nettoyage, car les paillettes se dispersent partout !
  • Prenez vos vases et dessinez vos motifs avec de la colle. Pour un maximum de précision, saupoudrez de paillettes une fois la colle appliquée sur le vase. N’hésitez pas à en mettre beaucoup ! Enfin, laissez sécher.

Brillant à souhait !

pic 2

www.confetti.co.uk

3. Des boules à facettes chatoyantes

Ces jolies boules à facettes, si faciles à faire, sont également inspirées des pistes de danse et seront parfaites pour Noël.

Vous pourrez trouver ces boules en polystyrène dans un magasin de loisirs créatifs ou sur de nombreux sites de vente en ligne.

Piquez-y des punaises dorées… et c’est tout. Pas besoin d’un mode d’emploi détaillé ! Ces boules renvoient la lumière et font un effet spectaculaire, mais ne les laissez pas à la portée des jeunes enfants !

pic 3

www.pinterest.co.uk

4. Des plumes étincelantes

Quoi de plus gracieux qu’une danseuse d’American Smooth valsant sur la piste en robe de soirée ornée de plumes ?

Mais les jolies plumes ne sont pas réservées aux magnifiques robes de bal, elles font aussi une super déco pour la maison. Alors pourquoi ne pas créer une guirlande à plumes comme celle-ci ?

pic 4

i.pinimg.com

  • Pour commencer, il vous faudra des plumes. Vous pouvez utiliser des plumes que vous avez trouvées, en acheter dans un magasin de loisirs créatifs ou les fabriquer à l’aide de papier et de carton.
  • Prenez de la ficelle, un ruban coloré ou une cordelette et faites un nœud à l’extrémité de chaque plume. Vous pouvez apporter votre touche personnelle en ajoutant des paillettes ou des couleurs. C’est un moyen génial de faire sensation avec des plumes !

5. Effet frange

Les robes à franges qui virevoltent au son du Charleston, ça en jette ! Alors pourquoi ne pas agrémenter votre éclairage d’un peu de frous-frous ?

Il vous faudra trois cerceaux ou tambours à broder, de la ficelle et du galon à franges.

  • Empilez les cercles les uns dans les autres et coupez trois longs morceaux de ficelle ou de ruban.
  • Tracez sur chaque cercle trois repères à égale distance les uns des autres et nouez un bout de ficelle au niveau de chaque repère.
  • Répétez l’opération sur les trois cercles en alignant les nœuds. Nouez ensuite les extrémités des ficelles au sommet.
  • Appliquez de la colle sur le bord du galon à frange et collez-le autour du cercle.

Et voilà ! Vous y arriverez bien plus facilement en vous aidant des photos.

pic 5
www.pinterest.co.uk

Les loisirs créatifs, c’est vraiment sympa. La seule difficulté consiste à éviter de laisser tout le matériel envahir la maison.

Un box de stockage peut être utile pour entreposer toutes vos boîtes de sequins et de paillettes tout en les gardant facilement accessibles pour assouvir vos élans créatifs.

Et vous, quels sont vos passe-temps ?
Confiez-nous vos astuces en matière de loisirs créatifs !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.