Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Faites entrer la nature

Faites entrer la nature

Quel bonheur de vivre dehors en été, de prendre un bain de soleil et de profiter des multiples senteurs, sons et spectacles que nous offre la nature !

Rien de tel que d’apporter un peu de nature à l’intérieur pour faire vivre une maison, surtout quand l’été commence à tirer sa révérence et qu’on ne peut plus profiter des longues journées ensoleillées à l’extérieur.

Les plantes peuvent trouver leur place dans chaque pièce de votre maison de bien des façons, et cela revient bien moins cher que d’acheter régulièrement des fleurs coupées.

Toutefois, il est toujours compliqué de trouver une surface inutilisée chez soi et les plantes d’intérieur peuvent prendre pas mal de place, alors voici quelques solutions pour apporter un peu de verdure dans votre maison sans trop l’encombrer.

1. Suspendez des pots de fleurs

Ces suspensions sont géniales si vous n’avez pas de surface disponible, et elles font de l’effet dans n’importe quelle pièce. Qu’elles soient en cuivre, en céramique, en verre ou en macramé, c’est un excellent moyen de redonner vie à un coin de pièce oublié.

Hanging-planters

2. Faites pousser vos plantes aromatiques

Rien de plus facile que de faire pousser des plantes aromatiques chez soi. Dans la cuisine, réservez l’appui de fenêtre à des pots de plantes aromatiques camouflés dans d’anciennes boîtes de conserve recyclées.

herbs-in-recycled-tins-in-kitchen

Si vous n’avez pas assez de place dans votre cuisine, pourquoi ne pas faire pousser celles que vous utilisez le plus souvent dans un pot suspendu ?

Vous pouvez même en fabriquer un à partir d’un vieux moule à charlotte.

Hanging-planter-with-herbs-in-kitchen

Vous pouvez aussi faire pousser de la menthe dans votre bureau et en utiliser quelques feuilles pour aromatiser de l’eau : la solution idéale pour rester hydraté toute la journée et apporter une touche de verdure appréciable dans votre environnement de travail.

Mint

3. Adoptez des plantes retombantes

Les étagères sont parfaites pour accueillir des plantes vertes, et les variétés retombantes sont idéales car elles en jettent mais ne prennent pas trop de place.

Si vous avez du mal à styliser à vos étagères, installez-y des plantes retombantes afin de leur donner un look sympa.

Trailing-plants-on-shelving

4. Optez pour un terrarium

Mettez vos plantes vertes au centre de l’attention en créant un terrarium. Cela ne demande pas beaucoup d’entretien et il suffit de les arroser toutes les deux ou trois semaines, mais c’est comme si vous aviez un mini-jardin à l’intérieur de la maison.

Terrarium

5. Installez des plantes au-dessus des placards

Servez-vous du dessus des placards pour y disposer une série de plantes. Elles apporteront une touche de verdure à votre pièce et optimiseront un espace inutilisé.

Wardrobe-plants

Mettre des plantes dans une pièce permet de créer une atmosphère calme et sereine et d’y apporter une touche de couleur bienvenue, alors faites-leur de la place dans toutes les pièces possibles !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.