Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Fabriquer des bracelets et des headbands en trapilho

Fabriquer des bracelets et des headbands en trapilho

Les travaux manuels sont un excellent moyen d’extirper les enfants du canapé et de leur permettre d’exercer leur créativité. Inutile de prévoir des activités chères ou très salissantes, du moment que vous avez de l’imagination et que vous trouvez l’inspiration chez vous.

Ces bracelets et headbands sont une solution parfaite pour vous débarrasser de leurs vieux tee-shirts fétiches (et irrémédiablement tachés) dans lesquels ils ne rentrent plus mais qu’ils refusent de jeter !

Munis d’une simple paire de ciseaux, et sous la surveillance d’un adulte, bien entendu, ils peuvent fabriquer des accessoires uniques pour frimer devant leurs copains.

Il vous faudra :

  • un vieux tee-shirt
  • des ciseaux à tissu.

Comment fabriquer du trapilho ?

1. Prenez un vieux tee-shirt et coupez l’ourlet du bas à l’aide de ciseaux à tissu. Coupez ensuite le haut du tee-shirt juste en dessous des emmanchures. Vous obtiendrez une forme tubulaire.

t-shirt-yarn-step-one

2. Alignez correctement les bords du tee-shirt, puis coupez en partant de la couture d’un côté jusqu’à environ 2,5 cm de l’autre côté. Vous obtiendrez des sortes de grandes franges.

t-shirt-yarn-4-step-three

3. Ouvrez le tee-shirt de façon à pouvoir voir la couture, puis coupez en biais à plusieurs reprises afin de relier chaque bande à la bande suivante et d’obtenir une seule longue lanière de tissu.

Vous pouvez maintenant rouler le tissu en pelote et le conserver ainsi jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

tshirt-yarn-landscape-finished-product

Comment faire des bracelets et des headbands ?

1. Pour fabriquer ces bracelets et headbands tout simples à l’esprit festival, commencez par couper trois morceaux de trapilho. Utilisez différentes couleurs pour un rendu encore plus sympa.

Headband-step-two

2. Faites un nœud à un bout du trapilho, puis tressez les trois lanières et nouez-les à l’autre bout une fois que vous avez terminé.

Finished-bracelets

3. Pour faire des bracelets, enroulez la tresse autour de votre poignet puis nouez les deux extrémités ensemble. Pour un headband, attachez simplement la tresse autour de votre tête en nouant les extrémités au niveau de votre nuque.

festival-headband-finshed-product

Et vous, avez-vous dans votre penderie ou à la maison des choses que vous pensez pouvoir recycler ? Faites-nous part de vos idées ci-dessous.

On ne sait jamais, peut-être inciterez-vous quelqu’un à se lancer à son tour dans un projet créatif !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.