Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

En piste pour les vacances au ski !

En piste pour les vacances au ski !

En cette saison, quel bonheur de profiter de la neige !
Si vous n’êtes pas encore prêt à voir se terminer l’hiver, des vacances au ski en famille, en couple ou entre amis sont la solution idéale pour s’évader.

Que l’on soit débutant ou expert, le ski est un véritable plaisir. Mais avant de partir, suivez notre check-list pour être sûr de réussir vos vacances au ski.

Choisir les vêtements appropriés

Pour commencer, il est indispensable d’acheter une tenue de ski avant les vacances. Avec une veste, une salopette, des sous-vêtements thermiques, des gants et des lunettes, même les plus novices peuvent passer pour des pros.

Oubliez le coton et optez pour la laine ou les tissus synthétiques. Une fois mouillé par la transpiration ou par la neige, le coton ne sèche pas, reste humide et vous donne froid.

Acheter ou louer son équipement

Regardons les choses en face : les vacances à la neige, ça coûte cher. Il faut une tonne de matériel pour profiter des pentes enneigées.

Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas encore si le ski est vraiment votre truc, la solution la moins onéreuse consiste à louer votre matériel.

Si vous possédez déjà votre équipement, entreposé dans un box de stockage, assurez-vous qu’il est conforme aux normes de sécurité.

SHURGARD_seasonalstorage_10535-480x320.jpg

La moindre chute peut sérieusement abîmer un casque et diminuer sa capacité à encaisser les chocs. Un nouveau casque n’est pas cher payé si on considère que cet équipement peut vous sauver la vie.

Entre l’achat d’une tenue de ski fashion et la recherche du meilleur matériel, ne négligez pas la question de l’assurance, car même avec un équipement super tendance, vous ne serez pas à l’abri des chutes !

S’entraîner

La réussite des vacances au ski repose en grande partie sur la préparation physique. Il est utile d’apprendre les bases du ski avant le départ.

Que ce soit pour le ski alpin ou le ski de fond, révisez la terminologie incontournable pour bien comprendre votre moniteur.

Faites des exercices de cardio et de renforcement musculaire, sautez à la corde et travaillez votre équilibre pour pouvoir vous rattraper en cas de chute, et vous serez au top de votre forme.

La pratique du ski n’est pas réservée aux pros, n’oubliez pas que tout le monde a été débutant un jour.

Bonne chance et peut-être à bientôt sur les pistes !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.