Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Oubliez la garde-robe fourre-tout et laissez place à la nouvelle saison

Oubliez la garde-robe fourre-tout et laissez place à la nouvelle saison

Les collections de la nouvelle saison viennent de sortir, et bon nombre d’entre nous allons enrichir notre garde-robe de quelques jolies pièces neuves.

Si posséder un dressing est pour beaucoup un rêve inaccessible, une penderie classique peut tout à fait accueillir une garde-robe de saison, organisée et rangée par couleurs.

Débarrassez-vous des vêtements ternes ou carrément moches

Il y a peu de chances que ce jean à strass revienne à la mode avant un bon moment, alors pourquoi traîne-t-il toujours dans votre penderie ?

Pour identifier les pièces qui ne vous sont pas indispensables, suspendez tous vos vêtements sur des cintres en tournant le crochet à l’envers. Après avoir porté un vêtement, remettez-le dans la penderie en retournant le cintre dans le bon sens. Au bout de quelque temps, vous aurez une idée précise des vêtements dont vous pouvez vous débarrasser sans regrets.

Changez au fil des saisons

Vous n’aurez pas besoin de ces gros tricots en été (en tout cas, on l’espère !), et ils occupent ÉNORMÉMENT d’espace.

Retirez donc tous vos pulls en laine d’hiver et comprimez-les dans des sacs sous vide. Vos vêtements cocooning préférés sont maintenant compactés et peuvent être rangés sous le lit, dans le grenier ou dans un box de stockage.

Perfectionnez votre palette

arrange-clothes-by-color

Avec une penderie organisée par couleurs, il est bien plus facile de trouver ce que l’on cherche et de coordonner sa tenue de la journée.

Ça permet aussi de mettre en évidence qu’il vous manque un vêtement d’une certaine couleur qui pourrait bien aller avec d’autres pièces (ou bien que vous ne portez vraiment QUE du noir).

Utilisez de vieilles boîtes à chaussures dans vos tiroirs

Cette astuce peut être particulièrement efficace pour le tiroir à sous-vêtements : une boîte pour les culottes, une pour les soutiens-gorge et une pour les chaussettes et les collants.

Vous pouvez aussi y ranger des tee-shirts bien pliés et triés par couleurs afin de retrouver plus facilement vos indispensables basiques.

Et pour les chaussures ?

shoe-organiser

Utilisez un rangement à chaussures suspendu à la porte, qui accueillera idéalement une paire de chaussures par poche.

De petites étagères bon marché peuvent également servir à ranger vos bottes dans le bas de votre penderie.

Pour garder leurs chaussures en parfait état, certains aiment les conserver dans leur boîte d’origine et coller une photo Polaroïd sur le devant.

Cette idée est formidable pour vos Louboutin (si seulement…), mais n’est vraiment viable que si vous avez de la place.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.