Désencombrez votre esprit

Désencombrez votre esprit

Le printemps nous motive souvent à désencombrer notre maison, mais c’est aussi une excellente période pour envisager un grand ménage dans notre esprit.

Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à mettre de l’ordre dans votre esprit et aérer votre espace mental.

Rangez votre espace personnel

Rien de tel qu’un espace dégagé pour se libérer l’esprit.

Vous débarrasser de tout le bazar physique et des affaires auxquelles vous vous accrochez alors que vous n’en avez plus besoin vous permettra d’alléger presque instantanément votre charge mentale.

Commencez un journal

Parfois, les pensées vagabondes, les émotions, les choses à faire, les préoccupations et les idées se bousculent dans notre tête et surchargent notre espace mental.

En tenant un journal, vous pourrez libérer ces pensées de votre esprit, les organiser, vous y confronter, prendre des mesures à leur égard et faire de la place pour de nouvelles idées.

Au bout de quelques jours, vous constaterez une différence, et en couchant vos pensées sur le papier, vous ne vous sentirez plus obligé de vous y accrocher à tout prix.

Laissez le passé derrière vous

Une bonne partie de notre bazar mental concerne le passé. Débarrassez-vous de tout ce qui vous plombe. Prenez le temps de passer en revue ces archives mentales et tirez un trait sur les souvenirs du passé qui encombrent votre existence présente.

Tirez les enseignements de vos erreurs passées ou gardez-en uniquement le positif, servez-vous-en pour améliorer votre situation présente et laissez tomber le reste.

Vous ne pouvez plus rien y changer, alors autant ne pas vous appesantir là-dessus à longueur de temps.

Méditez

Certains trouveront peut-être cette idée un peu étrange, mais la méditation apprend à concentrer totalement son esprit sur le moment présent. Quand on parvient à accorder toute notre attention à une seule chose, toutes les autres pensées commencent à disparaître.

Pratiquer la méditation cinq minutes par jour vous permettra de faire le vide dans votre esprit et vous procurera un sentiment d’harmonie et de légèreté qui vous aidera à démarrer votre journée plein d’énergie.

Nous espérons que ces conseils de désencombrement mental vous permettront de libérer votre esprit et de vous sentir serein, joyeux et prêt à prendre un nouveau départ.

Et tant qu’à faire du ménage dans votre crâne, si vous avez besoin d’un peu plus d’espace à la maison, Shurgard propose une large gamme de box de stockage pour y entreposer vos affaires quelque temps.

Laisser un commentaire