Des rangements cachés pour vos plaisirs coupables !

Des rangements cachés pour vos plaisirs coupables !

Vous êtes mordu de poterie ? Vous collectionnez les chaussures ?

Quel que soit votre centre d’intérêt, il prend sans doute de la place ! Et si vos proches ne partagent pas votre enthousiasme, ils ne seront pas ravis de voir votre passion envahir la maison.

Mais où ranger tout ça ? L’espace limité dont vous disposez dans vos placards est déjà occupé par les objets du quotidien, n’est-ce pas ?

Eh bien, il va falloir faire preuve d’inventivité !

Nous avons cherché des solutions de rangement alternatives et discrètes afin de dissimuler vos plaisirs coupables.

Dans la tête de lit

Les têtes de lit sont souvent inutilisées alors qu’elles peuvent offrir un super espace de rangement !

Intégrez-y des étagères ou des tiroirs et vous en ferez un endroit parfait pour ranger des livres, des papiers, des boîtes… Bref, tout ce qui vous encombre ! Fermez la porte, et adieu le bazar.

Sous le lit

Tout l’espace en dessous du lit est également bien pratique. Vous avez déjà tenté de caser des affaires sous votre lit, mais elles se perdent au milieu et deviennent rapidement inaccessibles ?

Alors optez pour un lit coffre dont le cadre se soulève ! Vous bénéficierez ainsi d’un tout nouvel espace de rangement.

Dans la table basse

Dissimulez des objets dans une cachette bien visible en investissant dans une table basse munie de rangements intégrés. Une solution parfaite pour que rien ne traîne, le tout dans un meuble raffiné. Joli et pratique !

Sous un bow-window

On trouve également des espaces utiles au niveau des fenêtres. Quand on a des bow-windows, l’espace entre les fenêtres est souvent inutilisé en raison de sa forme particulière.

Intégrez-y des compartiments dans lesquels vous pourrez ranger ce que vous voulez. Vous aurez en prime un siège confortable pour contempler le paysage !

https://bloombety.com

Dans un repose-pieds

Il vous faut un rangement pour votre collection de chaussures ? Utilisez un repose-pieds ou un pouf creux et agrafez du tissu sur les bords.

Cela créera un compartiment parfait pour dissimuler vos paires de chaussures. Vous aurez bien mérité de vous détendre !

Sous l’escalier

Les escaliers ont également un super potentiel souvent inexploité. Utilisez la cage d’escalier pour ranger des objets volumineux.

Une fois les portes refermées, on n’y verra que du feu ! En adaptant un peu cette idée, il est également possible de transformer les contremarches en tiroirs, une solution idéale pour les chaussures !

Sous la baignoire

Même la baignoire peut offrir des espaces de rangement ! Sous la baignoire, il y a généralement pas mal de place pour caser des objets supplémentaires.

Vous pouvez même en faire un élément très raffiné : ce tablier de baignoire avec rangements intégrés est vraiment classe.

www.apartmenttherapy.com

À l’extérieur de la maison

Bien entendu, vos objets personnels ne seront jamais aussi bien cachés que dans un espace de stockage.

Hors de votre vue, mais accessible n’importe quand, le self-stockage pourrait bien être la solution qu’il vous faut. Les box de self-stockage sont des endroits propres, secs et sécurisés que vous pouvez utiliser suivant vos besoins.

Idéal pour les instruments de musique bruyants, le matériel volumineux… ou tout simplement les affaires que vous devez conserver à l’abri des regards !

Et vous, quels sont les endroits inhabituels que vous utilisez pour dissimuler vos affaires ?

Laisser un commentaire