Déménagement ou rénovation ? Le self-stockage peut vous aider !

Déménagement ou rénovation ? Le self-stockage peut vous aider !

On peut déménager ses bureaux pour tout un tas de raisons : un loyer moins cher, une situation géographique plus pratique, une envie de changer de décor ou de faire évoluer la culture de l’entreprise, ou une simple opportunité.

Un déménagement dans de nouveaux locaux peut donner un nouveau souffle à votre entreprise et vous permettre d’adopter un regard neuf sur la gestion de votre activité. Mais tout le monde sait bien que c’est sans doute l’une des expériences les plus stressantes au monde.

Le self-stockage peut vous aider à gagner en efficacité et en sérénité lors du déménagement ou des travaux de rénovation de vos bureaux.

On vous explique pourquoi…

Des économies en perspective

Lors d’un déménagement, les entreprises, grandes ou petites, perdent souvent de l’argent en cas de pépin.

Si une partie de l’opération prend du retard et qu’on se retrouve dans le flou, il peut s’avérer coûteux de ne pas avoir d’endroit où entreposer ses affaires.

Si vous louez un box de stockage pour y laisser le mobilier de bureau ou les archives le temps que les travaux soient terminés ou que le grand déménagement soit bouclé, vous ferez finalement des économies.

Aucun dégât

Ne laissez rien sur place pendant que vous refaites la déco ou que vous attendez vos nouveaux locaux. Vous éviterez ainsi d’endommager votre mobilier, votre matériel et vos fournitures de bureau.

Un box de stockage est facile d’accès et vous permettra de garder toutes vos affaires propres et bien rangées, mais surtout à l’abri de la poussière et des éclaboussures de peinture.

Cette solution peut également vous permettre d’archiver tous vos documents dans un endroit sécurisé et auquel vous pourrez accéder facilement lorsque vous en aurez besoin.

Plus d’efficacité

En intégrant le self-stockage à votre stratégie de déménagement, vous pourrez procéder de façon bien plus méthodique sans devoir déplacer toutes les affaires d’un point A à un point B d’un seul coup.

Grâce à cette possibilité de stocker ailleurs une partie de votre inventaire pendant l’opération, vous pourrez décomposer le déménagement en tâches plus digestes, ce qui rendra les choses bien plus efficaces.

Vous pourrez prendre votre temps et faire les choses avec rigueur, ce qui vous garantira un déménagement réussi et sans accroc.

Alors si vous êtes sur le point de vous lancer dans un grand déménagement ou dans des travaux de rénovation de vos bureaux et que vous avez besoin d’un coup de main, contactez-nous.

Et s’il vous faut des conseils sur la marche à suivre, consultez notre check-list du déménagement pour un transfert en douceur.

Laisser un commentaire