Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Créer son bureau à la maison

Créer son bureau à la maison

De plus en plus de professionnels travaillent régulièrement à leur domicile afin d’éviter les embouteillages ou de faire preuve d’une plus grande flexibilité à l’égard de leurs clients. Cela leur permet de créer et de décorer leur espace de travail comme ils le souhaitent.

Certains préfèrent travailler dans une pièce séparée munie d’un grand bureau. D’autres créent un espace de travail dans leur salon. À moins d’opter pour un bureau mobile ?

Nous avons recensé quelques idées pour organiser votre espace de travail de manière pratique et branchée.

Un bureau séparé

HO-2
www.nyde.co.uk

Avant d’aménager un bureau chez vous, vous devrez trouver l’endroit idéal pour travailler confortablement. Si la maison dispose d’une chambre d’amis, peut-être préférerez-vous en faire un bureau séparé.

Principal avantage : vous serez moins distrait car vous n’aurez pas vos piles de linge sous les yeux et vous ne serez pas tenté de regarder les matchs de foot à la télé.

Mieux vaut que la pièce soit la plus épurée possible. En gros, vous n’aurez besoin que de trois choses : un bureau, un siège et une lampe de bureau.

Ces trois éléments sont importants, alors ne transigez pas sur la qualité et l’ergonomie.

HO-1

www.interiornews.com

Un bureau intégré dans votre pièce à vivre

Vous n’avez pas forcément besoin d’une pièce séparée. Vous pouvez tout à fait installer votre bureau dans votre salon ou votre cuisine. Veillez juste à ce qu’il s’intègre harmonieusement dans votre intérieur.

HO-5
www.westwing.com

Certains bureaux permettent même de camoufler les câbles, adaptateurs et autres accessoires disgracieux afin de conserver un espace de travail net et bien rangé.HO-6
Bureau StudioDesk – www.bluelounge.com

Un secrétaire classique prend moins de place qu’un vrai bureau. Pas besoin de ranger vos dossiers ou votre ordinateur portable lorsque vous avez fini de travailler, il vous suffit de refermer votre bureau.

HO-3
Secrétaire – www.vtwonen.nl

HO-4
Secrétaire – www.ikea.com

Si vous travaillez régulièrement chez vous, il peut être utile de faire de la place en louant un box de stockage ou garde-meuble dans un centre Shurgard.

Et vous, comment organisez-vous votre espace de travail ? Êtes-vous plus productif en travaillant à la maison plutôt qu’au bureau ? Faites-nous part de vos commentaires.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.