Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Plus de rangements dans la cuisine

Plus de rangements dans la cuisine

Le désordre peut très facilement s’installer dans une cuisine, aussi spacieuse soit-elle.

Entre les poêles, les casseroles, les accessoires, les couverts et bien sûr les produits alimentaires, il est souvent difficile de trouver de la place pour tout ce dont on a besoin.

Mais n’ayez crainte ! Il existe une multitude de solutions pour mieux s’organiser et trouver de l’espace à des endroits auxquels vous n’aviez sans doute pas songé. Voici quelques conseils pour tout ranger dans la cuisine.

Des étagères sur la crédence

shutterstock_627683693

Le meilleur moyen d’ajouter des rangements dans votre cuisine est d’installer des étagères à des endroits inexploités.

La crédence au-dessus de la cuisinière est un parfait exemple de surface murale souvent inutilisée, alors qu’elle pourrait vous permettre de ranger vos poêles et vos casseroles en un rien de temps.

Des mugs sur des crochets

shutterstock_148001999

Chacun se doit de posséder quelques mugs ! Le problème, c’est que ça prend de la place, surtout s’ils sont empilés de façon précaire dans des placards.

Une barre à crochets est un moyen bien plus élégant de ranger vos tasses. Mieux encore, vous serez doublement gagnant en fixant vos crochets dans des espaces peu exploités : vos mugs seront organisés et ils ne vous gêneront plus !

Des rayonnages à l’intérieur des placards

shutterstock_727262428

Autre endroit souvent négligé alors qu’il pourrait être très utile : l’intérieur des portes de placard. En y vissant des crochets, des barres ou des étagères, vous gagnerez un précieux espace de rangement pour les couvercles de casseroles, les rouleaux de papier aluminium ou les planches à découper.

Un aimant à couteaux

shutterstock_71981329

Cette astuce super simple apportera à votre cuisine un style branché et professionnel. Fixez une bande magnétique sur l’un des murs de votre cuisine et vous pourrez ranger sans peine vos couteaux en métal.

Des séparateurs de tiroirs

shutterstock_723385156

Il est bien plus facile d’organiser vos ustensiles de cuisine dans un tiroir muni de séparateurs. Une petite idée qui vous évitera de devoir fouiller dans votre bric-à-brac !

Un rangement vertical pour les assiettes

shutterstock_405966439

On range souvent les assiettes en piles, mais il est parfois difficile de sortir celle dont on a besoin.

Ce rangement vertical est un moyen idéal d’organiser vos assiettes, et vous pourrez facilement attraper celle qu’il vous faut sans faire tomber toute la pile !

Des bocaux et des boîtes de rangement

Enfin, l’utilisation de boîtes de rangement ou de bocaux est toujours un choix judicieux pour mettre de l’ordre dans une cuisine.

shutterstock_746582653

shutterstock_222977029

Empilés les uns au-dessus des autres et clairement étiquetés, vous retrouvez facilement l’ingrédient ou le condiment dont vous avez besoin. Jouez la carte de l’élégance avec de l’ardoise et de la craie blanche ou égayez-les en utilisant des couleurs coordonnées, pour un résultat à la fois joli et efficace.

N’hésitez pas à utiliser le moindre espace pratique pour organiser et ranger votre cuisine. Toutefois, si vous avez besoin d’espace de stockage supplémentaire, les experts de Shurgard pourront vous proposer des box à des prix raisonnables.

Confiez-nous vos conseils de rangement ci-dessous.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.