Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Créez vos propres cartes de Noël : uniques et si faciles !

Créez vos propres cartes de Noël : uniques et si faciles !

La période des fêtes, ça met de bonne humeur ! Vous prendrez beaucoup de plaisir à fabriquer ces cartes de Noël artisanales.

Une super activité pour les débutants ou à faire avec les enfants, pour des cartes de vœux uniques qui donneront le sourire à leur destinataire !

1. Une empreinte de père Noël

shutterstock_529964728

Facile mais efficace : quelle jolie attention que ce sympathique père Noël ! Le plus simple est d’utiliser de la peinture à doigts blanche et de réaliser une empreinte de main sur un morceau de carton.

Une fois la peinture sèche, dessinez un visage souriant et coiffez votre père Noël d’un bonnet rouge. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte à modeler pour un effet 3D.

2. Un renne au nez rouge

shutterstock_57995707
Ne rangez pas tout de suite votre peinture à doigts ! Ce petit renne est parfait pour souhaiter un joyeux Noël à quelqu’un qu’on aime. Il vous faut simplement un carton, du papier rouge, de la peinture à doigts et un stylo noir pour représenter Rudolphe, le renne au nez rouge.

3. Un sapin de Noël en bouts de ficelle

shutterstock_508909123

Cette adorable création fera une très jolie carte de Noël. Il vous faut simplement un ruban ou un bout de laine que vous collerez en zigzag pour former un sapin sur votre carte de Noël.

Ajoutez des autocollants, des morceaux de guirlande ou de petits strass pour représenter les boules, et vous obtiendrez une carte très chic.

4. Un sapin de Noël en 3D

shutterstock_730822150

Ces sapins de Noël en 3D feront très plaisir à leur destinataire.

Pour obtenir l’effet escompté, vous aurez besoin de deux épaisseurs de carton. Découpez les côtés des triangles sur le carton du dessus, en faisant des triangles de plus en plus grands afin de former un sapin de Noël.

Repliez ensuite chaque triangle vers le bas, et vous obtiendrez votre sapin de Noël en 3D ! Ajoutez quelques gouttes de colle à paillettes ou des autocollants pour représenter les boules !

5. Une carte en boutons

shutterstock_721812142
Laissez s’exprimer votre créativité avec ces cartes en boutons. Les possibilités sont si nombreuses que vous pourrez créer votre propre série de cartes en utilisant différents graphismes : houx, bonhommes de neige, couronnes, sucres d’orge… Faites preuve d’inventivité !

shutterstock_722551747

Ces idées conviennent bien aux débutants, mais vous pouvez réaliser une multitude de cartes de Noël faites maison. Ça vous inspire ? Confiez-nous vos idées dans la section commentaires ci-dessous.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.