Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Black Friday : le compte à rebours a commencé

Black Friday : le compte à rebours a commencé

C’est bientôt le Black Friday, la plus grosse journée de shopping à l’approche de Noël. Préparez-vous à dénicher les bonnes affaires !

L’histoire du Black Friday

Le Black Friday, qui marque le coup d’envoi des achats de Noël, prend de l’ampleur en France depuis quelques années.

shutterstock_686677786

Les commerçants proposent d’énormes promotions sur tous les produits, du high-tech à la mode, et réalisent une partie non négligeable de leur chiffre d’affaires annuel en seulement quelques semaines.

Le Black Friday est né aux États-Unis et désigne traditionnellement le lendemain de Thanksgiving. Ce terme était alors utilisé pour décrire les foules de piétons et les embouteillages à l’extérieur des grands magasins.

Les commerçants ont d’abord été réticents à l’idée d’adopter cette expression… jusqu’à ce qu’ils voient leur bilan comptable passer du rouge au noir.

3 conseils shopping indispensables

Vous avez repéré un article en particulier ? Alors assurez-vous d’être bien préparé !

  • Renseignez-vous : prenez le temps de lire des avis et de comparer les prix afin d’être sûr de faire le bon choix. Dans le feu de l’action, les vendeurs n’auront pas le temps de répondre à vos questions.
  • Soyez là de bonne heure : le jour du Black Friday, il y aura sans doute beaucoup de monde et d’agitation. Tout le monde veut absolument mettre la main sur l’affaire du siècle, alors rendez-vous en magasin le plus tôt possible !
  • Évitez les achats impulsifs : avez-vous vraiment besoin de cet article ou êtes-vous juste aveuglé par son prix ? Méfiez-vous des promotions trop alléchantes, elles cachent peut-être quelque chose.

Où acheter le jour J

Si vous recherchez des appareils high-tech, c’est le meilleur moment pour les acheter ! Vous pouvez en effet économiser jusqu’à 45 % sur un nouvel écran plat, une tablette PC, des écouteurs ou encore une PS4.

shutterstock_215433205

Amazon fait partie des sites incontournables pour profiter du Black Friday, mais d’autres enseignes comme Cdiscount, la Fnac ou encore PriceMinister proposent également des promotions.

Ces mêmes sites valent également le détour si vous voulez acheter des jouets ou des consoles de jeux.

Vous recherchez des vêtements, des cosmétiques ou des produits de beauté ? Sautez sur les bonnes affaires de La Redoute, H&M, Sephora, Yves Rocher, Body Shop ou encore ASOS.

N’oubliez pas le Cyber Monday

shutterstock_522050398

Peut-être comptez-vous déjà les jours qui vous séparent du Black Friday, mais si vous préférez les achats en ligne, il y a toujours le Cyber Monday.

Vous pouvez aussi profiter de ces journées de promotions incroyables pour faire des affaires en vue d’occasions futures. Faites une liste des cadeaux dont vous pourriez avoir besoin pour vos amis et vos proches (ou même pour vous !), et servez-vous de votre box de stockage pour y dissimuler tous vos achats à petits prix.

Et vous, quels sont vos projets ? Dites-nous tout dans la section commentaires.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.