Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Comment séparer travail et plaisir quand on travaille chez soi

Comment séparer travail et plaisir quand on travaille chez soi

Compte tenu des diverses distractions (enfants, animaux domestiques, émissions de télé et piles de linge sale), travailler à la maison peut être compliqué.

Mais si vous gérez votre entreprise depuis chez vous, vous n’avez pas vraiment d’autre choix que de faire en sorte que votre domicile vous serve à la fois de maison et de bureau.

Voici nos meilleurs conseils pour un environnement de travail efficace et stimulant qui n’empiète pas sur votre espace d’habitation :

Fixez des limites claires

Pour poser des limites, il est important d’établir une séparation à la fois physique et psychologique entre le travail et la maison.

Vous devez bien comprendre et faire comprendre aux autres que travailler à domicile ne signifie pas que vous êtes constamment disponible.

Définissez rigoureusement vos horaires de travail et faites en sorte que votre famille et vos amis les respectent, de même que vos collègues.

Travaillez dans un environnement agréable

Il est essentiel d’avoir un bureau fonctionnel, mais créer un espace aussi esthétique et stimulant que pratique peut vous rendre plus heureux et, en définitive, plus productif.

Veillez à ce que la pièce soit bien aérée et éclairée par la lumière du jour et agrémentez-la de quelques plantes et de photos.

Ignorez les distractions

Vaisselle sale, tas de linge à plier et papiers en retard : à la maison, les distractions sont partout !

Lorsque votre maison et votre bureau sont sous le même toit, les interruptions peuvent être plus difficiles à ignorer que dans un bureau classique.

Même si vous rêvez d’avoir une maison impeccable, réservez du temps pour vous occuper des corvées plus tard dans la journée. Fermez la porte et faites comme si vous n’étiez pas là pendant vos heures de travail.

Faites de la place

Si vous travaillez à votre compte, peut-être devez-vous archiver des documents pour les impôts ou entreposer des stocks de matériel.

Faites de la place chez vous en louant un box de stockage dans un centre Shurgard. Cela vous permettra de récupérer un peu d’espace pour vous en sachant à tout moment où sont vos affaires.

Préparez-vous un petit plaisir post-travail

Que ce soit un verre de vin, le dernier épisode de votre série préférée ou une bonne balade avec le chien, accordez-vous une récompense dès la fin de votre journée de travail.

Cela vous donnera une perspective réjouissante et vous aidera à intégrer que votre journée de travail est terminée et qu’il est temps de vous détendre.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.