Comment emballer votre matelas et votre literie

Comment emballer votre matelas et votre literie

On a tous besoin d’un bon sommeil réparateur ! Surtout après avoir passé la journée à emménager dans un nouveau logement… Rien de tel que de se blottir dans son lit, non ?

Que vous deviez déménager votre lit ou entreposer dans un espace de stockage les lits de vos enfants partis étudier à la fac (pour transformer leur chambre en salle de sport, pourquoi pas ?), l’emballage et le stockage doivent être faits correctement !

Voici quelques astuces à connaître :

Défaites le lit

Commencez par retirer tout le linge de lit Draps, housses de couettes et taies d’oreillers doivent être lavés, séchés et soigneusement pliés dans un carton de déménagement spécialement réservé.

Pour votre première nuit dans votre nouvelle maison, vous aurez envie de vous glisser dans des draps propres et frais !

Enroulez votre couette et glissez-la dans un sac à linge en coton ou dans une grande taie d’oreiller, puis mettez-la également en carton. C’est aussi l’occasion ou jamais de rafraîchir le matelas.

Saupoudrez-le de bicarbonate de soude en surface, puis passez un coup d’aspirateur. Cela permettra de le nettoyer et de neutraliser les mauvaises odeurs afin de lui offrir une nouvelle vie.

Trouvez un complice

Les matelas et les lits, c’est volumineux et ça pèse lourd ! À moins de faire appel à des déménageurs, vous devrez être au moins deux pour déplacer votre lit.

Posez le matelas incliné contre le mur et dégagez un peu d’espace afin de travailler librement sans risquer de perdre ou d’abîmer quoi que ce soit.

Démontez le lit et pensez à maintenir les pièces détachées ensemble à l’aide de ruban adhésif. Mettez toutes les vis et les petits éléments dans un sac que vous scotcherez au lit.

Cela vous évitera de les perdre.

Emballez votre matelas

Un bon matelas peut durer 10 à 15 ans, alors mieux vaut ne pas prendre le risque de le salir ou de le mouiller pendant le transport.

Protégez votre investissement en le plaçant dans une housse en plastique spéciale matelas : vous pourrez en acheter dans un centre Shurgard près de chez vous.

Cela évitera les déchirures, les salissures ou l’humidité propices aux bactéries, aux microbes et à la moisissure… Le genre de choses avec lesquelles vous n’avez sûrement pas envie de partager votre lit !

Laissez-le à plat

Certains matelas à mémoire de forme peuvent être roulés, mais dans la plupart des cas, les matelas n’aiment pas être pliés ou déformés (surtout s’ils contiennent des ressorts).

Avec votre partenaire, prenez chacun une extrémité du matelas et faites-le basculer sur la tranche.

Un bon conseil : dégagez un passage entre votre chambre et la sortie pour ne pas risquer de tout faire tomber en sortant votre matelas. Si vous déménagez juste votre matelas d’un lieu à un autre, vous pouvez le laisser contre un mur tant que vous ne l’utilisez pas.

En revanche, si vous envisagez de le stocker pendant quelque temps, laissez-le à plat. Et ne posez rien de lourd dessus : le matelas ne doit garder en mémoire que la forme de votre corps !

Et voilà, c’est tout. À peine arrivé dans le nouveau logement, votre matelas sera prêt à vous offrir une bonne nuit de sommeil.

Si vous devez entreposer votre matelas pendant plus longtemps, les box de stockage sont une excellente solution, qui vous permet de conserver les objets volumineux à l’extérieur de chez vous dans un environnement sec et propre.

Enveloppé dans sa housse, votre matelas restera bien protégé jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Trouvez votre box de stockage idéal dans un centre Shurgard.

Nous passons près d’un tiers de notre vie au lit ! Quels sont vos conseils pour avoir un lit impeccable ?

Laisser un commentaire