Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Pourquoi tant de bazar ? Les objets qui prennent le plus de place

Pourquoi tant de bazar ? Les objets qui prennent le plus de place

Regardons les choses en face : nous sommes nombreux à détester l’idée de faire du tri dans notre sac à main, sans parler de s’attaquer aux placards de la cuisine, aux étagères de la salle de bain ou à nos armoires pleines à craquer.

Plutôt que de laisser les choses s’entasser, faites du vide afin de vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin.

Vous ne savez pas par où commencer ? Jetez un œil à ces cinq catégories d’objets qui prennent sans doute beaucoup de place chez vous.

Les accessoires de cuisine

L’odeur du pain frais est bien agréable, mais combien de fois avez-vous effectivement utilisé votre machine à pain ? Avez-vous vraiment besoin de ce vide-pomme et de ce coupe-avocat ?

Ces ustensiles tendance (ou has-been) passaient peut-être pour un super achat à l’époque, mais en avez-vous réellement besoin ?

Arrêtez de vous y accrocher et jetez-les. De toute façon, vous utilisez sans doute un couteau ordinaire pour la plupart de ces tâches.

Clutter culprits - image one1

Source de l’image : Content in a Cottage

Les vêtements

Les vêtements sont les objets les plus faciles à accumuler, mais parfois ceux dont on a le plus de mal à se débarrasser.

Vous possédez encore ce petit haut court que vous portiez à Ibiza ? Et cette minijupe en cuir héritée des années 90, que vous conservez pour vous motiver à perdre du poids ?

Arrêtez de vous torturer en gardant des vêtements qui vous allaient il y a dix ans. Offrez-leur plutôt une nouvelle vie en les donnant à une boutique solidaire ou faites-vous un peu d’argent en les vendant sur Internet.

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous séparer de vos pièces préférées, pourquoi ne pas les entreposer dans un box de stockage ? C’est facile d’accès pour conserver les vêtements de saison ainsi que les anciens vêtements dont vous n’êtes pas prêt à vous séparer.

Clutter culprits - image two1

Source de l’image : Pretty Mayhem

Les jouets

Maintenant que les enfants sont grands, il est temps de jeter les jouets qui se cachent au grenier et de récupérer d’espace.

Attendez-vous à qu’ils râlent lorsque vous leur suggérerez de faire du tri, mais ne cédez pas à l’accumulation de montagnes de peluches. Si leurs jouets n’ont pas vu la lumière du jour depuis dix ans, vos enfants ne pourront pas vous faire croire qu’ils sont effondrés de les voir partir.

Les livres et les magazines

Tout le monde rêve d’avoir sa propre bibliothèque, avec des étagères remplies de livres du sol au plafond. Jusqu’à ce que la réalité nous rattrape et qu’on devienne locataire d’un studio pouvant à peine accueillir un lit…

Il est temps d’abandonner vos rêves et de vous débarrasser de vos vieux livres et magazines. De toute façon, à l’heure actuelle, pratiquement tout ce dont vous avez besoin est accessible en ligne.

Image 4 - replacement-b

Source de l’image : Pinterest

Les produits de beauté

Clutter culprits - image five1

Source de l’image : Gemma Louise

Votre partenaire vous tanne constamment parce que vous monopolisez les étagères de la salle de bain ? Écoutez-le et faites-lui de la place (juste un peu) en triant vos produits de beauté. Si un produit est entamé depuis au moins six mois et qu’il traîne au fond de l’armoire, jetez-le.

Ça y est, vous avez réussi ! Installez-vous confortablement et détendez-vous. Facilitez votre prochaine opération de tri en ayant davantage conscience des objets qui s’entassent et en jetant ou en donnant régulièrement des choses.

Et chez vous, qu’est-ce qui prend le plus de place ? Avez-vous des conseils pour faire un grand ménage par le vide ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.