Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

8 solutions géniales pour ranger vos livres

8 solutions géniales pour ranger vos livres

Un livre captivant, c’est toujours sympa à offrir et encore plus sympa à recevoir. Même dans ce monde numérique où tout va très vite, nous sommes encore nombreux à aimer les livres.

Une bibliothèque où ranger votre collection de livres peut faire beaucoup d’effet dans votre salon. Découvrez ces 8 solutions étonnantes et branchées pour mettre des livres dans toute votre maison.

1. Transformez une vieille échelle en bibliothèque

ladder
www.etsy.com

Si vous venez de commencer une collection de livres, cette bibliothèque rustique fera parfaitement l’affaire. Les éléments en bois apporteront chaleur et douceur à votre maison.

2. Un fauteuil de lecture deux en un

open-book-chairs
www.trendhunter.com

Vous aimez vous installer confortablement et vous détendre en feuilletant vos magazines préférés ? Ce fauteuil de lecture pourrait bien être celui qu’il vous faut !

Avec sa bibliothèque intégrée sur le côté droit, il est parfait pour les maisons qui manquent d’espace.

3. Recyclez vos vieux livres

Pas de place pour une bibliothèque ? Un moyen ingénieux et peu coûteux de ranger vos nouveaux livres consiste tout simplement à réutiliser vos vieux livres en guise d’étagère.

Voici comment procéder :

old books
www.praxis.nl

4. Un arbre à livres

Booktree ash
Arbre à livres de Kostas Syrtariotis
www.kostasyrtariotis.tumblr.com

Cette fantastique bibliothèque en forme d’arbre a été créée par Kostas Syrtariotis. Elle n’est pas donnée, mais c’est une véritable œuvre d’art !

Ses branches pourront accueillir vos livres préférés. Un meuble adorable, autant dans la chambre de vos enfants que dans la vôtre.

5. Une bibliothèque tournante

Autre bibliothèque de designer : la Spinning Library imaginée par Nayef Francis.

Le plateau qui surmonte cette bibliothèque tournante fait office de table, bien pratique pour poser votre verre ou vos effets personnels pendant que vous feuilletez votre livre préféré.

spinning-table

Spinning Library de Nayef Francis
www.design-milk.com

Des personnes à l’esprit créatif ont réussi à créer une version moins chère en bois d’échafaudage. Le même design, mais avec d’autres matériaux. Bien joué !

zo-leuk-tafeltje-waar-je-je-boeken-in-kwijt-kunt_1345622977-van-nnme
www.welke.nl

6. Sur cintre ?

Eh oui ! Un moyen amusant d’exhiber vos magazines est de les suspendre à un cintre ! Une idée originale pour ranger vos revues dans la cuisine ou dans les toilettes.

ophangen-tijdschrift
www.eenigwonen.nl

7. Des corbeilles de toutes tailles

Voici un autre exemple sympa qui sort de l’ordinaire : réutilisez simplement d’anciennes corbeilles en les fixant au mur.

baskets
www.pinterest.com

8. Gagnez de la place

Les bibliothèques-escaliers sont un moyen esthétique et peu encombrant de mettre en valeur votre collection de livres grandissante.

stairs
www.archdaily.com

Que vous fabriquiez vous-même votre bibliothèque à partir de caisses de bois ou que vous investissiez dans un meuble de designer plus onéreux, il existe une infinité de solutions pour organiser vos livres de manière originale et branchée !

Nos livres révèlent notre personnalité. Et vous, comment rangez-vous vos livres ? Faites-nous part de vos commentaires !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.