Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Conseils pour optimiser votre environnement de sommeil

Conseils pour optimiser votre environnement de sommeil

Il est parfois difficile de s’endormir ou de se lever à l’heure pour aller au travail, alors qu’une bonne nuit de sommeil est essentielle pour être opérationnel pendant la journée.

Selon une étude récente, un Français sur trois estime manquer de sommeil.

Mais comment optimiser notre environnement de sommeil ?
Nous avons fait quelques recherches et recensé les informations les plus importantes, ainsi que plusieurs conseils utiles :

Fixez-vous des horaires de sommeil

shutterstock_218237074

Notre corps aime que les choses soient structurées, surtout en matière de sommeil. C’est pourquoi il est préférable de respecter des horaires réguliers, y compris le week-end.

Si vous ne parvenez pas à vous endormir au bout de 20 minutes, mieux vaut vous relever et faire autre chose, de préférence dans une autre pièce, et vous recoucher lorsque vous serez fatigué.

Mettez votre esprit au repos

Lorsqu’on va se coucher, nos tâches quotidiennes doivent être terminées. Éteignez la télévision, Internet et les réseaux sociaux.

Avant de se mettre au lit, il est judicieux d’opter pour des activités apaisantes, comme prendre un bain chaud ou lire un magazine qui vous détend. L’agencement de la chambre a également son importance… alors évaluons ce point !

Literie et température

shutterstock_321764009

Les draps doivent être changés régulièrement et le matelas doit être adapté à votre morphologie. Il va sans dire qu’une literie confortable et propre améliorera la qualité de votre sommeil.

Lorsque la chambre est à la bonne température, votre corps n’a pas besoin de dépenser d’énergie pour se réchauffer ou se rafraîchir.

Il convient aussi d’aérer régulièrement la pièce. Laissez entrer la lumière et l’air du matin : votre corps saura ainsi que la journée est sur le point de commencer !

Une chambre douillette, apaisante et spacieuse

Une chambre abrite toujours beaucoup de choses : un lit, des vêtements, du linge de lit, une table de nuit, des lampes de chevet, etc. Vous vivez dans un petit espace ? Heureusement, cela ne vous empêche pas de faire de votre chambre un havre de paix.

Sous votre lit, il y a suffisamment de place pour ranger votre linge de lit dans des tiroirs, par exemple.

ikea
www.ikea.comAutre solution idéale pour avoir plus d’espace de rangement : dormir dans un lit-mezzanine, qui non seulement vous laissera plus de place pour ranger vos affaires, mais vous procurera aussi chaleur et intimité.

loft-bed
www.revedecor.com

Si vous êtes un mordu de lecture ou un véritable collectionneur, nous vous conseillons d’opter pour des placards ou des étagères allant jusqu’au plafond. Utilisez toute la hauteur de votre chambre pour mettre de côté les choses dont vous n’avez pas besoin régulièrement.

closet-ceiling
www.culturacolectiva.com

Shurgard propose également des solutions de self-stockage à petits prix, et il y a sûrement un centre près de chez vous.

En conclusion, une bonne nuit de sommeil dépend de plusieurs facteurs que nous n’avons pas toujours le pouvoir de modifier. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a malgré tout beaucoup de choses à faire pour mieux dormir. La plupart relèvent du bon sens, mais quand on a une vie trépidante, on ne prend pas toujours le temps d’y penser !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.