Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Nos petites astuces bonne humeur pour combattre le blues du mois de janvier

Nos petites astuces bonne humeur pour combattre le blues du mois de janvier

La période des fêtes est terminée. Les semaines joyeuses passées en famille et entre amis à préparer les cadeaux, à grignoter les restes des repas et à passer beaucoup trop de temps devant les programmes de Noël à la télé sont finies.

On est officiellement au mois de janvier, vous avez repris le travail, la maison est dans un état épouvantable et vous avez le moral dans les chaussettes.

Même s’il est difficile de se remettre des excès de Noël, le début de l’année est le moment idéal pour trouver l’inspiration et se préparer à tirer le meilleur parti de l’année qui vient, et il suffit parfois de peu pour faire toute la différence.

Shurgard est là pour vous aider : nous avons rassemblé une liste de nos solutions préférées pour lutter contre le blues.

1. Faites du vide

Une bonne séance de désencombrement est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre humeur et d’atténuer votre stress.

C’est le moment idéal pour trier tout ce que vous avez accumulé l’année dernière et faire de la place pour repartir du bon pied, et ça, c’est bon pour le moral.

Cette décoration de Noël ne vous servira pas avant l’année prochaine, alors pourquoi ne pas songer à le stocker quelque part ? Pas la peine d’être trop radical, ne jetez pas ce qui pourrait s’avérer utile plus tard.

2. Soyez d’humeur légère

Difficile de s’extirper du lit quand le soleil n’est pas encore levé. Qu’à cela ne tienne, investissez dans une lampe Lumie qui vous réveillera progressivement en augmentant peu à peu l’intensité lumineuse : idéal pour combattre la déprime.

3. Cherchez la fraîcheur

fresh-bedsheet-2

Ouvrez les fenêtres en grand et laissez l’air frais circuler dans chaque pièce pendant que vous nettoyez la maison de fond en comble. Lavez aussi vos draps.

Une bonne nuit de sommeil peut avoir un effet extraordinaire sur votre vision de la vie, et rien n’est plus agréable que de se glisser dans des draps fraîchement lavés à l’odeur délicieuse. Et s’ils sortent du sèche-linge et qu’ils sont encore tout chauds, c’est encore mieux.

4. Mettez les odeurs à l’honneur

Les bougies qui diffusent dans la pièce de doux parfums réconfortants sont un moyen infaillible de détendre l’atmosphère. On dit que l’odorat est le sens le plus direct, alors si vous avez besoin de recharger vos batteries, allumez votre bougie préférée et relaxez-vous.

Un moyen encore plus réconfortant d’emplir votre maison de senteurs exquises est de faire des biscuits. Un dimanche après-midi pluvieux ?

freshly-baked-cookies
www.averiecooks.com

Autorisez-vous un écart dans votre cure détox de janvier et faites une fournée de cookies. Votre maison sentira délicieusement bon et vous aurez des petites douceurs à partager avec ceux que vous aimez : vous serez gagnant sur tous les tableaux !

5.Mettez-vous au vert

Motivez-vous ! Allez en jardinerie et investissez dans quelques plantes à disperser dans votre maison. Non seulement c’est joli, mais avoir un peu de verdure chez soi peut transformer l’espace.

indoor-plants

Faites-vous une fleur et laissez agir la photosynthèse : les plantes vont oxygéner et revitaliser totalement votre intérieur. Incroyable, non ? Nos préférées : l’aréca, le lierre grimpant et le palmier bambou.

Allez, c’est parti ! Mettez de la bonne musique, faites-vous un café, et que l’année commence sous le signe de la fraîcheur et de l’inspiration !

Et vous, quelles sont vos solutions préférées pour chasser le blues du mois de janvier ? Dites-nous tout dans la section commentaires ci-dessous.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.