Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Avoir des enfants : les conséquences inattendues

Avoir des enfants : les conséquences inattendues

Les couches sales, la privation de sommeil, les lessives incessantes et la fin de votre vie sociale telle que vous la connaissez : voilà quelques-unes des conséquences auxquelles on s’attend quand on a des enfants.

Mais tout n’est pas si noir. Voici neuf conséquences inattendues mais positives de la parentalité :

1. Vous vous réconcilierez avec Noël

Pour beaucoup, Noël a perdu son éclat en découvrant que le père Noël ne nous rendait peut-être pas réellement visite chaque année. Mais avoir des enfants inversera la tendance.

C’est merveilleux de voir son enfant s’extasier en découvrant les miettes de biscuits laissées par le père Noël et son renne, et vous vous amuserez de les voir sauter de joie face à des chaussettes débordant de cadeaux étincelants.

Ces moments magiques, qui feraient fondre même les cœurs les plus froids, vous redonneront foi en Noël.

2. Vous apprendrez une nouvelle langue

Lorsque votre enfant commence à dire ses premiers mots, cela peut être très frustrant. Ils savent manifestement ce qu’ils veulent dire, et vous voulez désespérément les comprendre.

Pendant quelques mois, vous communiquerez dans une langue éphémère et unique, à mi-chemin entre les gazouillis et la prononciation de mots élémentaires.

Vous seul comprendrez ce que veut dire votre enfant. Vos amis et vos proches seront étonnés de vous voir converser en toute décontraction dans ce charabia créé par nécessité et par amour.

3. Vous n’aurez plus de gueule de bois

En fait, ce n’est pas tout à fait vrai, car vous subirez les effets secondaires de la naissance. Mais les conséquences seront si effroyables que cela vous vaccinera à jamais.

Imaginez : mal de tête carabiné, nausées, fatigue chronique… Ajoutez à cela un enfant qui hurle, des couches sales, du lait chaud et une peur constante de faire tomber votre bébé.

Jamais vous n’oublierez ce mélange de honte, d’anxiété et de douleur, et vous n’êtes pas prêt de recommencer. À moins que quelqu’un d’autre ne garde votre enfant le lendemain… auquel cas, les paris sont ouverts.

4. Vous partagerez vos passions

unexpected-consequences-of-having-kids-2

La plupart des parents conservent au moins un passe-temps qu’ils adorent. Lle ski, les arts plastiques, le VTT… quoi que vous aimiez faire, votre enfant voudra s’y mettre aussi.

Vous prendrez un réel plaisir à les voir faire du vélo sans les petites roues, et progresser rapidement pour explorer des sentiers en forêt. Ou peut-être partagerez-vous la joie de préparer, faire cuire, décorer et déguster vos premiers cupcakes.

Nul besoin d’être actif ou créatif, vous pouvez tout simplement les initier à l’un de vos livres ou films pour enfants préférés. Les voir apprécier les choses que vous aimez est profondément satisfaisant.

5. Vous connaîtrez l’amour inconditionnel

unexpected-consequences-of-having-kids-3

Dès l’instant où vous découvrez que vous attendez un bébé, vous êtes consumé par un sentiment de protection et d’amour inconditionnel.

Vous n’hésiteriez pas une seconde à tout sacrifier pour lui.

6. Vous vous ferez de nouveaux amis

En règle générale, tous vos amis célibataires et sans enfant disparaissent rapidement dans l’année qui suit la naissance.

Du coup, vous trouverez de nouveaux amis. Des amis :

  • à qui vous pourrez faire part de vos expériences
  • qui seront ravis de partager une bouteille de vin avec vous, mais qui comprendront pourquoi vous ne pouvez pas vous saouler
  • avec qui vous pourrez échanger les corvées de baby-sitting quand vous aurez besoin de sortir
  • dont les enfants s’amuseront avec le vôtre, ce qui vous permettra d’avoir une conversation d’adultes pendant 10 minutes

7. Vous vivrez une nouvelle jeunesse

La parentalité vous donne une chance de redevenir enfant.

Au début, vous serez légèrement gêné et refuserez de jouer à chat ou de faire de la balançoire. Mais très vite, les aires de jeux, les châteaux gonflables, les parcs d’attractions et parcs aquatiques deviendront irrésistibles.

Même si tous les autres aspects de la parentalité vous donnent l’impression d’être vieux, jouer comme un gosse vous donnera un coup de jeune.

8. Vous comprendrez les clichés

En devenant parent, vous comprenez soudain pourquoi vos amis ayant des enfants :

  • déclinaient constamment vos invitations à sortir
  • avaient toujours l’air débraillés et fatigués
  • étaient généralement plus émotifs
  • se faisaient de nouveaux amis.

Le respect et la gratitude que vous éprouvez à l’égard de vos propres parents seront démultipliés. Et les expressions comme tu ne peux pas comprendre, tu n’as pas d’enfants ne vous agaceront plus.

9. Vous redécouvrirez de fabuleux trésors

Des jouets bruyants envahiront toute votre maison. Certains objets que vous jugiez indispensables seront ensevelis et oubliés.

Vous n’oserez rien jeter. Et ça vaut mieux, car un beau jour vous aurez de nouveau besoin du vélo, de la tente et des sacs de couchage ainsi que de nombreux autres objets.

Alors si votre maison est pleine à craquer, ne soyez pas tenté de tout jeter, et louez plutôt un box de stockage. Vous serez ravi de les retrouver quand vous en aurez de nouveau l’utilité dans les années à venir.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.