Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Aménagez un dressing dans votre chambre actuelle

Aménagez un dressing dans votre chambre actuelle

Une maison avec un dressing, n’est-ce pas le rêve de toutes les femmes ?

On pense souvent qu’il faut une pièce supplémentaire pour créer un dressing, mais nous allons vous montrer que ce n’est pas indispensable !

En effet, vous pouvez tout à fait aménager un dressing dans votre chambre actuelle. Il suffit d’une pièce dont les dimensions excèdent de quelques mètres la taille du lit, et d’une cloison pour séparer la chambre en deux.

www.ikea.com

Pour savoir si cette idée vous plaît, commencez par une solution moins permanente. Utilisez un simple rideau pour séparer la pièce : la tête de votre lit peut être placée contre le rideau, tandis que votre dressing se trouvera de l’autre côté.

www.ikea.com

Plutôt que d’aménager un placard, vous pouvez également utiliser quelques portants ou fixer des étagères au mur.

Installez un petit fauteuil dans votre dressing pour un côté très chic. Il est important de coordonner les couleurs du rideau, du fauteuil et du portant. Enfin, quelques photos de mode encadrées apporteront la touche d’élégance finale.

www.pinterest.com

Si vous êtes fier de vos vêtements, pourquoi ne pas utiliser une cloison vitrée semi-opaque ? Cela laissera entrer la lumière naturelle tout en donnant à votre dressing un look moderne et minimaliste.

www.pinterest.com

Si votre chambre est sous les toits, vous pouvez utiliser une cloison pour transformer l’espace perdu en dressing très utile.

Cela permettra également de désencombrer la partie nuit de votre chambre et de favoriser la tranquillité dans votre espace de repos.

Si vous avez une assez grande chambre encombrée de choses dont vous n’avez pas besoin tous les jours, pourquoi ne pas déménager vos affaires dans une autre pièce ou dans un box de stockage Shurgard afin de pouvoir réaliser le dressing de vos rêves ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.