Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

Étudier à l’étranger : opportunité professionnelle ou aventure unique ?

Étudier à l’étranger : opportunité professionnelle ou aventure unique ?

Votre enfant se pose des questions sur l’orientation de ses études ? Votre fils ou votre fille a toujours aimé l’aventure ? Pourquoi ne pas lui donner la possibilité de passer un an à l’étranger ?

Étudier à l’étranger constitue une occasion unique d’élargir ses horizons. Cela influencera son avenir et lui offrira une expérience enrichissante à différents niveaux.

Voici selon nous les 4 principaux avantages :

No hablo español

shutterstock_406678987

Le meilleur moyen de maîtriser une langue étrangère, c’est l’immersion ! Apprendre la langue locale fait partie du processus d’intégration et c’est une expérience très enrichissante.

Les locuteurs du pays sauront apprécier les efforts de l’étudiant et lui permettront d’améliorer son expression orale. Les universités proposent parfois des cours de langue afin d’offrir aux expatriés un apprentissage plus officiel.

La possibilité d’ajouter à son CV la maîtrise d’une langue étrangère sera par ailleurs un avantage considérable pour l’avenir professionnel de votre enfant.

Les études

shutterstock_528443077

N’oublions pas la principale raison pour laquelle vous laissez votre enfant faire ses valises et partir à l’étranger : les études. Le choix d’un cursus universitaire a souvent une influence décisive sur la carrière professionnelle.

Certaines facultés ou universités proposent peut-être des cours spécifiques qui intéressent votre enfant. Choisir la bonne école est donc une étape très importante pour son avenir professionnel.

À la découverte du monde

Explorer un pays que l’on ne connaît pas permet de comprendre ses habitants et d’apprendre à connaître leur culture, leurs coutumes et leurs traditions. En dehors de la salle de classe, votre enfant va découvrir un tout nouvel univers !

shutterstock_580447990

Il aura l’occasion de découvrir les sites naturels et la culture de son pays d’accueil, et pourra peut-être même en profiter pour visiter certains pays voisins. Cette expérience élargira ses horizons et il se créera un réseau d’amis dans le monde entier.

Indépendance et maturité

shutterstock_466666922

La plupart des jeunes qui décident d’étudier à l’étranger quittent la sécurité de leur foyer pour la toute première fois.

Cela représente une étape considérable, car ils doivent quitter leur zone de confort et effectuer eux-mêmes des démarches comme ouvrir un compte en banque ou prendre rendez-vous chez le dentiste.

En tant que parent, il peut être éprouvant d’envoyer son enfant à l’étranger. On est à la fois content de l’encourager et triste de le laisser partir.

Certains parents décident de louer la chambre de leur enfant afin d’occuper utilement l’espace disponible. Pendant ce temps, ils conservent provisoirement ses affaires dans un lieu de stockage. Pourquoi ne pas discuter des possibilités qui s’offrent à vous avec un spécialiste du stockage dans un centre Shurgard ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.