Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

5 façons de transformer votre chambre d’amis

5 façons de transformer votre chambre d’amis

Vous avez une chambre d’amis ? Quelle chance !
Mais soyez honnête : à quand remonte la dernière fois que quelqu’un l’a occupée ?

Plutôt que de la laisser inutilisée, pourquoi ne pas en faire un sanctuaire rien que pour vous ? Une salle de yoga, une salle de musique ou encore un bar bien approvisionné…

Voici nos 5 idées préférées pour tirer pleinement parti de cette pièce inutilisée :

1. Une salle de yoga

shutterstock_488816527

Plus d’inquiétudes à l’idée d’arriver en retard à votre cours. En ayant votre propre salle de yoga, vous pourrez pratiquer dans l’intimité de votre maison, à l’horaire qui vous convient le mieux.

Pour la déco, préférez quelque chose de neutre. Des tons sobres rendront la pièce apaisante et vous aideront à adopter le bon état d’esprit.

Moins il y en a, mieux c’est, alors débarrassez-vous du bazar. Un environnement ordonné favorise un esprit apaisé. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est un tapis de yoga, un joli miroir fantaisie et quelques bougies.

Si le yoga ne vous branche pas, vous pouvez transposer cette idée à un autre sport ou vous aménager votre propre salle de fitness.

2. Une bibliothèque ou un cinéma à domicile

Autre solution zen : une bibliothèque à domicile. Un refuge où vous pourrez vous enfermer et vous perdre dans un bon bouquin.

shutterstock_364962008

Commencez par couvrir les murs d’étagères où vous rangerez tous vos livres préférés. Installez un fauteuil confortable et une bonne lampe, disposez des plaids douillets et quelques coussins moelleux et le tour est joué, vous avez votre propre bibliothèque !

Si vous n’êtes pas très littéraire, pourquoi ne pas opter pour une salle de cinéma ?

Nul doute que vos amis se laisseront convaincre de venir regarder un bon film en mangeant des chips et en buvant des bières !

3. Une salle de musique

Jouer d’un instrument est gratifiant, mais si votre partenaire n’est pas aussi enthousiaste que vous, vous pouvez aménager votre propre salle de musique.

Créez une pièce fonctionnelle et qui vous inspire. Encadrer des vinyles ou des pochettes d’albums est une façon abordable de décorer votre espace avec style.

2b8a742f10c91c7ac9b9f05fc242ffa7
www.pinterest.com

Si vous jouez d’un instrument particulièrement bruyant (ou si vous êtes débutant et que vous ne maîtrisez pas encore bien les aigus), pensez à investir dans un système d’isolation acoustique afin d’éviter les disputes avec votre famille ou vos voisins.

4. Une salle de jeux

Les jeux ne sont pas réservés aux enfants, alors pourquoi ne pas créer une pièce dont toute la famille pourra profiter ? Même l’espace le plus restreint peut devenir le cœur de la maison.

shutterstock_507972079

Apportez vos jeux de société préférés et installez un babyfoot ou autre table de jeu, suspendez une cible de fléchettes et, bien sûr, installez un minibar dans un coin… Vous n’aurez plus envie de repartir !

5. Un dressing

Aménagez un dressing qui abritera vos tenues préférées. Même la plus stressante des matinées peut sembler plus agréable lorsque l’on dispose d’une pièce pour se préparer.

Commencez par déménager votre garde-robe de la chambre principale, puis ajoutez quelques miroirs, de beaux rideaux bien lourds et un fauteuil cosy pour donner à votre dressing une charmante allure de boudoir.

Procurez-vous une multitude de petites boîtes ou de paniers pour y ranger tous vos accessoires.

cleaned-wardrobe

L’organisation est essentielle pour réduire au maximum le stress des préparatifs du matin !

D’autres idées ?

Quoi que vous décidiez de faire de votre chambre d’amis, cette transformation peut être une excellente excuse pour faire un grand ménage par le vide.

Jetez votre bric-à-brac ou entreposez certaines affaires dans un box de stockage. Vous pourrez ainsi créer un espace esthétique et fonctionnel qui vous servira pendant de nombreuses années.

Et vous, vous avez des idées ? Dites-nous tout !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.