5 super cachettes pour vos cadeaux de Noël !

5 super cachettes pour vos cadeaux de Noël !

Les cadeaux de Noël, quelle tentation !

Certains membres de la famille (et pas seulement les plus jeunes) ne peuvent pas s’empêcher de fureter et d’aller voir en douce les surprises qui les attendront au pied du sapin le jour J.

C’est parfois un vrai défi de mettre les cadeaux à l’abri des regards indiscrets, alors voici nos petits conseils pour dissimuler vos cadeaux de Noël.

1. Dans leur emballage

Emballez tous vos cadeaux immédiatement. Ainsi, même si quelqu’un les trouve, il ne pourra pas voir leur contenu.

Si jamais un curieux les déballe, vous le saurez et quel que soit son âge, vous pourrez toujours ressortir l’éternel refrain : si vous n’êtes pas sages, vous n’aurez pas de cadeaux…

2. Dans une valise fermée à clé

Les valises sont une bonne solution pour mettre vos affaires en sécurité quand vous voyagez. Elles devraient donc convenir également pour dissimuler des cadeaux.

Rangez votre valise dans la chambre d’amis, au grenier ou au fond d’un grand placard. Il faudra être sacrément déterminé pour réussir à la trouver ET à l’ouvrir.

Cela simplifiera aussi les choses quand vous voudrez disposer tous les cadeaux sous le sapin, car vous pourrez tout déplacer en une seule fois.

3. Au bureau

Si vous avez un bureau à l’extérieur de la maison, cela peut être une formidable cachette. Encore mieux : pourquoi ne pas vous faire livrer vos cadeaux à votre travail ?

Entreposez les cadeaux dans un placard ou un rangement de votre bureau. Par contre, cette solution n’est pas valable si vous travaillez à la maison.

4. Chez quelqu’un d’autre

Évidemment, pas chez n’importe qui, ce serait bizarre. Chez votre meilleur ami ou chez le voisin d’en face, par exemple.

En faisant un échange avec un proche ou un voisin, aucun risque de gâcher la surprise.

Si vous achetez un cadeau volumineux, par exemple un vélo pour votre enfant, vous pouvez demander à un voisin de vous prêter un peu de place dans son garage jusqu’au matin de Noël.

5. Dans un petit box de stockage chez nous

Si vous manquez de cachettes chez vous, un petit box de stockage peut également s’avérer idéal. C’est pratique, sécurisé et vous serez le seul à avoir la clé.

Et vous, comment faites-vous pour empêcher les curieux de découvrir ce qui les attendra au pied du sapin ? Où cachez-vous vos cadeaux de Noël ?

Laisser un commentaire