5 façons de transformer votre chambre d’amis

5 façons de transformer votre chambre d’amis

Vous avez une chambre d’amis ? Quelle chance ! Mais honnêtement, à quand remonte la dernière fois où quelqu’un l’a utilisée ?

Au lieu d’avoir une pièce inutilisée, pourquoi ne pas la transformer en sanctuaire personnel ? Studio de yoga, salle de musique ou bar bien approvisionné ?

Voici nos 5 meilleures idées pour tirer le meilleur parti de votre chambre d’amis :

1. Studio de yoga

shutterstock_488816527

Pas besoin de vous inquiéter d’arriver en retard au cours. Dans votre propre studio de yoga, vous pouvez faire vos exercices dans l’intimité de votre maison, à votre rythme.

En matière de décoration, misez sur la neutralité. Les couleurs feutrées aideront à créer une ambiance calme dans la pièce et à vous mettre dans le bon état d’esprit. Misez sur le minimalisme et débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre.

Un environnement bien rangé égale des idées claires. Les seules choses dont vous avez besoin sont un tapis de yoga, un beau miroir et des bougies. Si vous n’êtes pas adepte du yoga, adaptez votre pièce à un autre sport ou transformez-la en salle de fitness personnalisée.

2. Bibliothèque ou cinéma à domicile

La bibliothèque de votre maison peut devenir une zone zen parfaite, où vous pouvez vous plonger dans un bon livre après avoir fermé la porte.

shutterstock_364962008

Commencez par recouvrir les murs d’étagères et remplissez-les de vos livres préférés.

Placez un fauteuil confortable dans la pièce avec une bonne lampe, ajoutez quelques couvertures douillettes, des coussins moelleux et le tour est joué. Si vous n’êtes pas vraiment un lecteur assidu, pourquoi ne pas créer un cinéma à domicile ?

Je suis sûr que vous pourrez convaincre vos amis de venir profiter de chips, d’une bière fraîche et d’un bon film !

3. Salle de musique

Jouer d’un instrument est gratifiant, mais si votre partenaire n’apprécie guère votre hobby, vous pouvez créer votre propre salle de musique. Rendez-la fonctionnelle et inspirante. Encadrez des vinyles ou des pochettes d’album pour la décorer de façon élégante et abordable.

Si vous jouez d’un instrument particulièrement bruyant (ou si vous êtes débutant et que vous ne maîtrisez pas encore les notes aiguës), investissez dans une isolation phonique pour éviter les disputes avec les membres de votre famille ou vos voisins.

4. Salle de jeux

Les jeux ne sont pas réservés aux enfants, alors pourquoi ne pas créer un espace dont toute la famille pourra profiter ?

Même la plus petite pièce peut devenir le cœur de la maison.

shutterstock_507972079

Vous pouvez y installer vos jeux de société et tables de jeux préférés (comme un baby-foot), accrocher un jeu de fléchettes et, bien sûr, prévoir un réfrigérateur à boissons dans un coin.

Résultat : vous ne voudrez plus quitter cette pièce !

5. Dressing

Créez votre propre dressing pour un rangement optimal de vos vêtements préférés. En disposant d’un espace pour vous habiller, même les matins les plus sous pression deviendront des moments de plaisir.

Commencez par y placer votre garde-robe, ajoutez quelques miroirs, de beaux rideaux épais et un fauteuil confortable pour créer une ambiance de boudoir. Procurez-vous plusieurs petites boîtes ou paniers pour ranger tous vos accessoires.

garde-robe-rangée

L’organisation est le secret d’une préparation sans stress !

Vous avez d’autres idées ?

Quel que soit l’usage que vous choisissez de faire de votre chambre d’amis, la transformation de cet espace peut être une excellente occasion de faire un grand tri.

Débarrassez-vous du bric-à-brac ou stockez certaines de vos affaires dans un box de stockage. Vous pourrez ainsi créer une pièce belle et fonctionnelle, que vous utiliserez longtemps.

Vous avez de bonnes idées ? Partagez-les avec nous !

Laisser un commentaire