Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

5 conseils pour protéger votre maison pendant vos vacances

5 conseils pour protéger votre maison pendant vos vacances

Vous avez travaillé dur toute l’année et vous allez maintenant prendre des vacances bien méritées ! Farniente sur la plage ou voyage culturel ?

Chacun a sa propre idée de la destination de vacances idéale. Mais nous sommes tous confrontés à un même problème : devoir quitter notre logement pendant quelque temps.

Voici 5 conseils utiles pour protéger votre maison des cambrioleurs et profiter pleinement de votre voyage :

1. Laissez la maison sous surveillance

Si vous partez en vacances, pensez à demander à un ami, un proche ou un voisin de confiance de garder un œil sur votre maison et de relever le courrier.

En effet, les cambrioleurs inspectent souvent les boîtes aux lettres. Une boîte aux lettres pleine ou une énorme pile de courrier sur le pas de la porte sont des signes évidents qu’il n’y a personne à la maison.

2. Attention aux réseaux sociaux

Bien entendu, vous êtes enthousiaste à l’idée de partir en vacances, mais essayez d’être un peu discret. Ne publiez pas de message indiquant votre destination, votre date de départ ou votre date de retour sur Facebook ou sur Twitter.

Jouez la carte de la sécurité et ne parlez pas de votre voyage avant d’être rentré, vous aurez alors des tas d’histoires à raconter et de photos à mettre en ligne.

Cela vaut aussi pour les moyens de communication traditionnels. N’accrochez pas de petit mot indiquant votre absence sur la porte d’entrée et ne mentionnez pas que vous êtes en vacances sur votre répondeur.

3. Vérifiez plutôt deux fois qu’une que tout est bien fermé

Cela va sans dire, mais dans l’effervescence des préparatifs, n’oubliez pas de vérifier que toutes les portes et fenêtres sont bien verrouillées.

Confiez le double des clés à un ami ou à un voisin plutôt que de le cacher dans un pot de fleurs ou sous le paillasson (vous auriez des surprises…).

Enfin, ne laissez pas traîner d’outils ou d’échelle à l’extérieur, des cambrioleurs pourraient s’en servir pour entrer par une fenêtre.

4. Simulez une présence

homealone

www.hollywoodreporter.com

Essayez de faire croire qu’il y a quelqu’un à la maison. Laissez des lumières allumées et ne fermez pas les volets.

Peut-être pouvez-vous demander à un ado de votre voisinage d’entretenir le jardin pendant votre absence, tondre la pelouse ou arroser les fleurs, par exemple ?

Votre maison risque bien moins d’être cambriolée si elle a l’air d’être occupée.

5. Faites l’inventaire de vos objets de valeur

Mettez l’argent, les bijoux et autres objets coûteux en lieu sûr ou dans une consigne. Si vous avez des objets de valeur chez vous, prenez des photos et notez leur numéro de série.

Vous pouvez également les marquer à l’aide d’un stylo spécial ou d’un autocollant : ainsi, ils tenteront moins les cambrioleurs.

Bon voyage !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.