Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

5 erreurs fréquentes quand on achète un canapé

5 erreurs fréquentes quand on achète un canapé

Bien entendu, nous n’avons pas le monopole de la sagesse en matière d’achat de meubles, mais nous espérons que vous garderez ces conseils à l’esprit en choisissant votre nouveau canapé.

1. La taille, ça compte

Souvent, on tombe amoureux d’un canapé au premier regard dans l’immense salle d’exposition d’un magasin de meubles. Toutefois, lorsqu’on le rapporte chez soi, il arrive que le canapé prenne plus ou moins de place que ce qu’on avait imaginé, ou pire, qu’il ne rentre même pas dans le coin salon.

Alors retenez bien ce premier conseil : mesurez toujours l’espace dont vous disposez chez vous avant d’acheter un meuble volumineux.

Si vous avez un grand salon, vous pouvez opter pour un canapé d’angle ou pour un modèle rond ou modulable. Sinon, songez à acheter un canapé deux ou trois places que vous compléterez par un fauteuil.

2. Essayez avant d’acheter

shutterstock_410631211

Le look de votre canapé est important, mais ne vous intéressez pas uniquement à l’aspect esthétique ou au style.

Cela peut sembler évident, mais n’oubliez pas que vous achetez un canapé sur lequel vous allez vous asseoir ou vous allonger. Vous et votre famille devez donc pouvoir vous y installer confortablement.

Chaque famille utilise différemment son salon. Si toute la famille aime regarder la télé, vous pouvez choisir un canapé avec un dossier haut, des accoudoirs et des coussins. Si vous recevez souvent des amis ou des proches, un canapé rond sera plus intime.

3. Choisissez le bon revêtement

shutterstock_373336693-2

Si vous avez de jeunes enfants qui jouent (ou mangent) souvent dans le salon, il est important de choisir un modèle facile à laver et qui résiste à l’eau.

Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour un canapé en cuir. Un canapé en tissu coûte moins cher et convient par tous les temps, mais c’est difficile à nettoyer.

4. Évitez les mélanges de styles

Pour décorer notre intérieur, nous adoptons généralement un style en particulier : classique intemporel, moderne contemporain… Un canapé occupe énormément d’espace dans le salon et attire immédiatement l’attention, alors veillez à ce que le look de votre nouveau canapé soit en phase avec le style de votre intérieur.

Notre conseil : un canapé en cuir est plutôt classique et haut de gamme, tandis qu’un modèle en tissu ou en bois conviendra mieux à une maison moderne. Si un modèle neutre et sans fioritures peut facilement être associé à d’autres éléments décoratifs plus marqués, un canapé de couleur vive doit rester le seul et unique élément à attirer les regards dans votre salon.

Holly_Corner

5. Mettez-y le prix

Si vous ne voulez pas dépenser une fortune, évitez les boutiques de designers et songez à acheter un canapé en tissu plutôt qu’en cuir. Vous pourrez facilement l’associer à quelques poufs afin d’apporter de la couleur et de la texture à votre maison.

Il est tout à fait normal de tenir compte de votre budget, mais nous vous recommandons d’éviter les modèles trop bon marché, souvent fabriqués à partir de matériaux de moins bonne qualité, et que vous devrez rapidement remplacer.

Vous voulez faire de la place pour des nouveaux meubles ? Discutez des possibilités qui s’offrent à vous avec un spécialiste du stockage dans un centre Shurgard.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.