Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

5 astuces pour relooker votre maison comme un décorateur d’intérieur

5 astuces pour relooker votre maison comme un décorateur d’intérieur

Vous avez toujours rêvé que votre maison semble tout droit sortie d’un magazine de déco ? Cela n’est peut-être pas aussi irréalisable que vous pourriez le penser.

Suivez nos cinq conseils pour décorer votre maison comme un pro !

Quels que soient vos couleurs et vos styles préférés, les points ci-dessous vous aideront à trouver l’inspiration en matière de déco.

Conseil déco n° 1 : la couleur

Associer et coordonner les couleurs peut être intuitif pour certains, mais si vous trouvez ça compliqué, le cercle chromatique va devenir votre nouveau meilleur ami.

Les couleurs situées à proximité les unes des autres sur le cercle chromatique se marieront harmonieusement, de même que les couleurs diamétralement opposées.

Les teintes pastel comme le vert d’eau, le rose poudré ou le bleu ciel fonctionnent particulièrement bien et peuvent vraiment apporter de la personnalité à votre pièce.

Conseil déco n° 2 : une galerie d’art sur votre mur

Accrochez de nouveaux tableaux au-dessus du canapé.
Si vous ne savez pas trop où en trouver, essayez Etsy, une place de marché en ligne où vous pourrez vous procurer des tableaux originaux et excentriques d’artistes indépendants.

Les accroche-tableaux adhésifs sont un accessoire idéal pour fixer vos œuvres au mur. Ils s’enlèvent sans laisser de traces et évitent de devoir percer les murs.

Conseil déco n° 3 : les plantes d’intérieur

Cette tendance ne cesse de se confirmer depuis l’an dernier. Les grandes plantes comme le figuier lyre sont très en vogue en ce moment.

Vous pouvez aussi créer une ambiance chic et bohème en disposant sur une étagère une rangée de cactus et de plantes grasses dans des pots peints, à la manière d’une collection.

table

Conseil déco n° 4 : une table basse à votre image

Donnez du caractère à votre pièce grâce à une table basse qui vous ressemble. Parfait pour laisser s’exprimer votre personnalité ou tout simplement exhiber vos dernières trouvailles.

Placez-y quelques-uns de vos beaux livres préférés (en essayant de privilégier les couleurs en phase avec votre déco), un plateau contenant quelques bricoles, une bougie parfumée et une petite plante verte.

Spring-refresh-living-room-Little-Big-Bell

Rien de tel que des fleurs pour égayer instantanément une pièce. Créez une atmosphère agréable avec des fleurs de saison parfumées (préférez les variétés qui se conservent jusqu’à deux semaines afin qu’elles aient toujours l’air fraîches).

Si vous ne trouvez pas de fleurs odorantes, allumer une bougie parfumée peut être une bonne alternative.

Conseil déco n° 5 : la télé

Une télé volumineuse peut réellement gâcher la déco d’une pièce.

La meilleure solution : la cacher dans un placard ou une étagère intégrée dissimulant les câbles. Aujourd’hui, on trouve aussi des téléviseurs au design élégant, comme le modèle Serif TV imaginé par les frères Bouroullec.

tv

J’espère que vous avez apprécié ces cinq conseils pour relooker votre maison comme un décorateur d’intérieur.

À la lecture de cet article, vous vous serez sans doute aperçu que certains décorateurs d’intérieur possèdent d’importantes collections d’articles pour la maison dont ils se servent pour accessoiriser leurs séances photos.

La plupart des décorateurs d’intérieur possèdent des tas de coussins, de plaids, de cadres muraux et même de canapés. Pour ne pas encombrer leur maison ou la transformer en musée, ils ont souvent recours à des solutions de stockage externe.

Il est facile d’y entreposer les accessoires de saison et les meubles les plus volumineux, de façon à les ressortir à la saison suivante ou lorsqu’une tendance revient à la mode.

C’est un excellent moyen de maîtriser le bazar et ça permet d’exercer sa créativité à partir d’un espace dégagé.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.