Idées et inspirations des experts du stockage pour améliorer votre espace de vie

12 moyens simples de rafraîchir votre intérieur

12 moyens simples de rafraîchir votre intérieur

Avec le retour des beaux jours, on a tous envie de changement : adopter une nouvelle coupe de cheveux, renouveler sa garde-robe, déménager et parfois même changer de mari !

Bien qu’il soit possible d’assouvir certaines de ces envies, nous avons souhaité vous faire part de quelques idées simples pour donner un coup de jeune à votre maison sans devoir en acheter une autre ou dépenser une fortune.

Vous serez surpris de constater qu’un rien suffit parfois à relooker totalement votre intérieur.

Idée n° 1 : Refaites une beauté à votre entrée

C’est dans l’entrée que se dégage la toute première impression de votre maison !

shutterstock_70812289-480x682.jpg

Pourquoi ne pas lui offrir une cure de jouvence grâce à une peinture de couleur éclatante pour la porte, une nouvelle poignée de porte et deux ou trois plantes vertes, ou même des lampes ?

Idée n° 2 : Réveillez la cuisine

Chacun sait que la cuisine, c’est le cœur de la maison. Égayez-la en y disposant des pots de fleurs ou des plantes aromatiques et quelques luminaires décoratifs.

copper-light-467x700.jpg

Idée n° 3 : Remplacez votre crédence

C’est un moyen facile de remettre votre cuisine goût du jour sans pour autant la refaire entièrement. Tous les styles sont possibles : trouvez celui qui vous ressemble !

kitchen-backsplash-480x336.jpg

Idée n° 4 : Prenez soin du jardin

Vous pouvez faire de votre cour un endroit agréable, quelque soit sa taille. Dénichez un joli salon de jardin ; des coussins colorés ou un hamac feront aussi l’affaire.

Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de verdure pour vous détendre. Si vous n’avez pas de vraie pelouse, posez du gazon synthétique pour ajouter une petite touche de nature.

shutterstock_250296985-480x319.jpg

Et si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez transformer un petit balcon en coin de verdure. Si vous avez l’esprit pratique, songez à faire pousser des plantes aromatiques ou de petits plants de légumes. Vous prendrez plaisir à récolter votre propre production.

lovely-balcony-480x320.jpg

Idée n° 5 : Renouvelez votre linge de maison

Des rideaux légers et lumineux peuvent donner du peps à toute la maison. Veillez juste à ce qu’ils soient assortis aux autres rideaux et aux meubles existants. Vous pouvez aussi recouvrir votre canapé de différents tissus, un moyen facile et peu coûteux de lui offrir une nouvelle jeunesse !

cozy-cushion-throw-480x320.jpg

Pendant que vous y êtes, songez aussi à remplacer ou à enlever votre tapis actuel. Avant de le changer, pensez toutefois aux aspects pratiques et à l’entretien du tapis. Si vous vivez avec de jeunes enfants, un tapis blanc n’est sans doute pas le meilleur choix !

Idée n° 6 : Accrochez un tableau

working-space-480x320.jpg

Ou changez les photos de vos cadres. C’est un moyen facile et relativement peu coûteux de redynamiser votre intérieur.

Idée n° 7 : Remplacez vos lampes

decorative-lights-play-stunning-with-light-and-shadow-0-874877238-480x434.jpg

Remplacez vos lampes par des lumières d’ambiance ou un éclairage qui s’adapte à votre humeur.

La sculpture lumineuse Forms in Nature est fascinante, car elle transforme votre chambre en une jungle mystérieuse. Mais si vous préférez un éclairage un peu moins mystique, vous trouverez chez Ikea un grand choix d’articles à des prix raisonnables.

Idée n° 8 : Peignez un mur d’une autre couleur

Un seul mur suffit à faire la différence. Vous pouvez aussi peindre le plafond ou y poser du papier peint. Effet de surprise garanti !

bright-wall-480x571.jpg

Idée n° 9 : Installez un grand miroir

Cela agrandira la pièce et lui apportera de la lumière et une touche de raffinement. Rien ne vous oblige à opter pour la solution vue et revue dans les magazines de déco et à disposer un miroir ancien au-dessus de la cheminée.

Testez un autre type de miroir ou un autre emplacement afin de trouver ce qui convient le mieux chez vous !

mirror-in-living-room-2-480x320.jpg

Idée n° 10 : Agrémentez de plantes

Un peu de verdure, c’est joli. Et les plantes n’ont pas leur pareil pour purifier l’air et rafraîchir une maison. Pensez juste à les arroser de temps en temps.

spring-flowers1-480x320.jpg

Idée n° 11 : Déplacez vos meubles

Pourquoi pas ? Vous pouvez changer complètement l’atmosphère de votre maison en modifiant la disposition de votre mobilier. Et en plus, c’est gratuit !

bright-living-room-480x320.jpg

L’objectif n’est pas de déplacer tous vos meubles d’une pièce à une autre, mais de prendre conscience que certains meubles peuvent être placés ailleurs que contre un mur.

Vous devrez peut-être éliminer un peu de bazar pour pouvoir déplacer les éléments, mais cette solution peut donner des résultats incroyables.

Idée n° 12 : Désencombrez

Enfin, rien ne peut améliorer l’esthétique ou l’ambiance d’une maison si elle est en désordre.

Désencombrer vous fera gagner du temps sur le ménage, de sorte que vous aurez plus de temps pour vos loisirs. Cela réduira votre stress et vous rendra plus heureux.

Essayez de prendre le temps d’inspecter votre bric-à-brac et de le répartir en cinq catégories : à ranger dans une autre pièce, à donner, à jeter, à vendre ou à stocker.

packing-480x320.jpg

Et si vous avez du mal à vous séparer de vos affaires, pensez à consulter les possibilités de stockage proposées par Shurgard. Nous pouvons vous aider à stocker vos biens le temps de décider ce que vous voulez en faire.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés et ne seront visibles sur ce blog qu'après validation.